Une définition du métier de Community Manager

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Internet est de plus en plus utilisé par les clients du monde entier, c’est pourquoi les marques (quelles qu’elles soient) ont besoin de gérer leur e-réputation. Du coup cela a donné lieu à un nouveau métier appelé Community Manager soit un animateur de communauté en français. Cette vidéo vous donne une définition possible de ce récent métier qui, il faut bien l’avouer, a le vent en poupe ces derniers temps.

Je vous laisse découvrir la définition proposée par Cédric Deniaud, conseiller en stratégie Internet, qui explique que ce métier se décline en deux profils (complémentaire): un jeune connaissant parfaitement les outils Internet à disposition de celui-ci et un profil plus journalistique qui quant à lui se charge de créer/suivre/répondre à sa communauté sur les différents supports.

Je sais que certains Community Manager lisent ce blog, je serais intéressé pour que vous me donniez (via les commentaires ci-dessous) votre définition en quelques lignes de votre métier, histoire que tout le monde puise apprivoiser ce que vous faites sans réduire votre travail à Facebook et Twitter…

Source: Apec

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.