Google vs Facebook en une image

Google vs Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors vous n’êtes pas sans le savoir que Facebook est devenu tellement fréquenté qu’on le compare sans complexe à Google. Récemment il a même battu plusieurs fois mais de manière ponctuelle son ainé en termes de fréquentation ce qui le rend de plus en plus intéressant pour les annonceurs . Ces derniers commencent maintenant à répartir leurs investissement entre le moteur de recherche Google et Facebook. Du coup AllFacebook s’est lancé dans la comparaison des deux géants du web et voici les résultats auxquels il est arrivé, le tout en une image.

  • En Février 2010, Facebook dépasse déjà Google en termes de trafic
  • Les américains passent plus de temps sur Facebook que Google (41,1 millions de minutes pour le réseau social contre 39,8 pour le géant de la recherche)
  • Facebook croit très vite mais Google génère plus de chiffre d’affaires. Ramené au nombre d’employés, un travailleur de chez Facebook rapporte plus à son entreprise que son homologue chez Google)
  • La possible introduction en bourse de Facebook sera bien plus important que celui de Google initié en 2004, même si les actions seront moins cher

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. Ce qui est sûr c’est que Facebook n’a pour le moment connu qu’un succès grandissant relayant Google au second plan comme « simple » moteur de recherche. Il a tous les aspects pour séduire la totalité des internautes. Il semble qu’il y ait un certain engouement autour de Facebook bien plus important que celui que Google a pu connaître en son temps. Cela peut s’expliquer par le fait que Facebook arrive bien après la révolution numérique puisque tout le monde ou presque possède un accès internet de nos jours et y passe beaucoup de temps, ce qui n’était pas forcément vrai en 1998 ou 2000… De plus la cible première n’est pas la même puisque Facebook permet de garder contact avec des amis et de se divertir. Il rentre donc dans le domaine du loisir et du social. Du coup les internautes sont prêts à passer du temps même s’ils utilisent toujours Google pour leurs recherches.

Au final, on comprend un peu mieux pourquoi Google veut investir ce marché très juteux que ce soit en termes de fréquentation ou financier. Il est de coutume que lorsqu’il y a des utilisateurs prêt à passer un peu de temps, donnant des informations personnelles, il y a bien évidemment les publicitaires qui ne sont pas loin!

Source: AllFacebook

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.