Hadopi.fr a fait une courte apparition

Screen du site Hadopi

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que l’on attendait la sortie du site Hadopi.fr lundi dernier, celui-ci nous a fait faux bon. La cause? Le gouvernement n’est pas serein sur sa sortie puisqu’il a subit quelques pressions de groupe d’internautes étant en désaccord avec le projet le menaçant d’attaques DDOS. C’était sans compter sur un internaute travaillant sur le projet qui n’a pas hésité à partager un screenshot du site en question. Nous pouvons découvrir la page d’accueil du site si controversé (cf. ci-dessus).

Alors effectivement, il y a un groupe d’internautes qui menace le gouvernement et cela semble fonctionner puisqu’il daigne à le mettre en ligne. Ces internautes menace le gouvernement de saturer le site pour le rendre inaccessible, ce qui s’appelle dans le jargon des spécialistes une attaque DDOS. De plus quand on connait le fiasco que le gouvernement a connu avec le lancement du site France.fr, on comprend vite pourquoi il veut bien faire cette sortie cette fois-ci. Il semble vouloir prendre son temps et trouver une solution viable pour ne pas devenir encore une fois la risée du web. En tout cas personnellement, je n’aimerais pas être le prestataire qui devra assurer l’hébergement du site. Je pense qu’il va stresser un petit peu le jour de la sortie…

En ce qui concerne le site en lui même, j’ai pas trop de compliments/reproches à faire. Ce n’est pas sur une photo que l’on peut se faire une idée même s’il semble plutôt bien propre et ergonomique. Il faudra voir l’état du code généré. Seul le gars qui répond à l’appel me fait par contre pensé à une publicité d’opérateurs téléphoniques mais bon c’est le souci avec ses photos génériques…

En tout cas pour le moment aucune date n’a été communiqué sur la sortie du site même si les premiers emails ont déjà dû partir…

Source: Numerama

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.