L’iOS 4.2 de l’iPad supportera le Tethering

Activez le tethering avec l'iPad

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est un peu le nerf de la guerre depuis quelques mois pour les équipements mobiles. Comment partager la connexion internet 3G qu’il reçoit avec d’autres équipements mobiles ou non. Alors pour le moment, cette pratique est « illégale » et non autorisée par vos différents contrats avec les opérateurs actuels et au final c’est assez dommage. Cependant il semblerait qu’Apple soit arrivé à trouver des partenariats pour autoriser le tethering directement sur son nouvel équipement l’iPad.

Alors oui vous avez bien lu, il devrait être possible dans un avenir très proche de pouvoir partager simplement votre connexion Internet avec des équipements autres que celui pour lequel l’abonnement a été souscrit. Les opérateurs auraient-ils vraiment compris nos besoins? Cela aurait-il à voir avec le fait qu’ils (opérateurs) devraient récupérer le droit de vendre des iPads directement couplé notamment avec des forfaits internet? Je pense que la réponse vient d’un peu des deux.

En effet, nous utilisateurs n’avons pas attendu d’avoir l’accord de ces derniers pour déjà effectuer cela. En effet, il est possible, après avoir jailbreaké son téléphone par exemple, d’installer des logiciels permettant le partage de connexion. Ces systèmes fonctionnent plutôt bien même si cela est toujours illégal. Mais alors pourquoi les opérateurs s’en mêlent? Tout simplement pour diminuer leur coût et récupérer un maximum d’argent. Actuellement ces opérateurs perdent beaucoup d’argent du fait que les installations data leur coûtent très cher, la preuve en est puisqu’il font de faux forfaits illimités (qui au final possèdent des limitations de trafic ou de débit). Du coup ils rentabilisent leur investissement avec nos différents forfaits que le paie à des prix d’or (comparer aux autres opérateurs européens, pour prendre des opérateurs proches de nous). C’est toujours à cause de ces prix que l’on peut se permettre de se payer 2/3 forfaits pour chaque équipement mobile que l’on a.

Du coup ils perdent beaucoup d’argent avec nos solutions pirates. Je pense que les opérateurs doivent se dire que s’il rende disponible le partage de connexion 3G légal alors on sera prêt à payer légèrement plus cher et donc récupérer certaines âmes égarées. J’ai foi en eux pour nous trouver un forfait « intéressant » nous permettant cela. Alors je sais bien que rien n’est gratuit mais quand même, notre vie numérique commence à coûter très très cher (rajouter 30€ minimum mensuellement pour votre forfait ADSL). Bref c’est une bonne chose que cette technologie de Tethering soit implanté directement dans le système d’exploitation du constructeur mais attendons de voir comment les opérateurs vont l’utiliser…Cela sera tout de suite moins excitant/intéressant.

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.