Les techniques de référencement en une image

Les techniques de référencement en une image

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Blogging Pro vient de partager cette infographie qui vous propose de revenir sur les quelques techniques SEO (Search Engine Optimization, comprenez référencement) utiles pour faire indexer son site facilement et avoir le meilleur retour possible sur les différents moteurs de recherches.  C’est à vrai dire le nerf de la guerre sur Internet notamment pour faire connaître son site. Alors qu’ai-je appris avec cette image?

  • Google n’indexe pas un site mais des pages. Il faut donc avoir un site bien construit et une architecture simple pour que l’utilisateur s’y retrouve facilement, notamment avec un film d’ariane (très utilisé par Google)
  • Il y a plusieurs endroits pour ajouter son mot clé: URL, titre, nom et description des images, mettre en gras certains mots du texte
  • L’échange de liens est un bon moyen d’augmenter ses backlinks, possible via des annuaires de qualité, l’écriture d’articles sur des blogs amis, demande de partenariats…
  • Certaines techniques « légales » fonctionnent mieux que les autres: Systèmes de badges ou Widget, ré-écriture d’URL dynamique, création de contenus viraux
  • D’autres techniques illégales qui peuvent conduire au banissement de votre site dans les index des moteurs de recherche: génération automatique de contenus, prolifération de mots-clés…
  • Les réseaux sociaux sont une bonne source de SEO pour partager facilement votre site.
  • 42% cliquent sur le premier résultat issu du référencement naturel contre 23% sur le premier lien sponsorisé
  • Le ROI (retour sur investissement) est plus important sur les résultats SEO que les liens sponsorisés

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. Je dois dire que la plupart des techniques citées ci-dessus sont assez connues et pourtant si difficile à appliquer. Il n’existe aucun site à ma connaissance qui les respectent à peu prêt toutes (les experts pourront confirmer?). A vrai dire je ne suis pas un cador de ce domaine même si j’ai quelques connaissances. Je suis assez étonné de voir que le résultat le plus vu reste celui issu du référencement naturel (en première position) et qu’il transforme plus (en termes de ventes) que les autres liens sponsorisés (censés encore plus correspondre à nos critères. Je comprends donc mieux la guerre stratégique du référencement qu’il peut y avoir sur certains mots clés.

Source: JeanmarieGall

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Et il n’y a malheureusement qu’une seule première ligne sur les dix lignes de résultats que compte la première page des SERP (Search Engine Results Page).

    Et cette première place (souvent confisquée par Wikipedia quel que soit le thème) est le graal, le but à atteindre pour tout webmaster.

    Et pendant que nous y cogitons et que nous y travaillons, Google surtout, mais aussi Yahoo, bing, etc… font évoluer en permanence leur algorithme. Une course-poursuite sans fin.

    Rien n’est jamais acquis au royaume de la SEO.

    Reste à faire des sites cohérents, biens fournis, toujours développés, sur des sujets pour lesquels on a une véritable expertise et une passion.

    Sans doute une des clefs pour exister sur le net…

  • Excellent !
    @Pierre : Wikipédia n’est pas premier partout quand même.
    Ensuite certes la première position est la plus intéressante mais il ne faut pas négliger les autres positions en première page.
    J’ai d’ailleurs remarqué plusieurs fois qu’il vaut mieux être en dernière position de la première page que au milieu des résultats sur la première page.

  • Beaucoup de branlette je trouve au niveau de l’image « SEO TACTICS » non ?

  • PS: C’est nul le nofollow…

  • « Il n’existe aucun site à ma connaissance qui les respectent à peu prêt tous »
    toutES 😉

  • Pingback: En une image | Captain Web()

  • jacques

    Merci, je vais twitter ça et je mets la page sur Digg France et d’autres si ça peut servir à d’autres car votre site a l’air mal référencé quand même, le lien que j’ai mis c’est http://www.digg-france.com

  • Pingback: Le référencement en une image | Manager d'équipe open-source, Directeur de Projet, Expert e-commerce, Expert SEO (référencement)()

  • Il est clair que ca bouge tout le temps au niveau des SERP’s… Se baser sut tel ou tel technique SEO n’est pas gagné. C’est du test, du test et du test. Rien d’acquit.

    Et meme du nofollow, c’est utile pour varier les liens 😉

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.