Google ajoute Twitter dans son interface de news

Ajout de Twitter Google News

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google est en train de tester l’intégration de Twitter dans son interface de Google News. Pour ceux qui ne connaîtrait ce service, c’est l’équivalent d’un annuaire RSS où sont présenté les articles de certaines sources jugées comme pertinente pour le domaine considéré. Alors pour faire simple cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre de voir qui de vos contacts ont déjà traités de cette news. Mais alors quel intérêt pour l’internaute?

Pour le moment, je ne sais pas trop à quoi va servir cette nouvelle fonctionnalité si ce n’est voir si vos contacts ont déjà parlé de la news ou si elle est plutôt inédite. De la même manière vous allez savoir du coup rapidement si vous l’avez déjà vu passé ou encore mieux si vous l’avez lu. Le but serait donc d’économiser du temps? Je n’en suis pas sûr.  Par contre on peut penser que Google récupère une liste de Tweets en rapport avec le contenu affiché et du coup cela vous propose un complément d’informations (nouveaux liens/avis de vos amis) rapidement, sans sortir de votre navigateur. Je pense que c’est la raison première pour laquelle Google a intégré Twitter.

Alors pour que cela fonctionne il vous faudra au préalable vous authentifier via l’interface de Google puis vous verrez apparaître un encart contenant les tweets en question de vos followings.  La nouvelle fonctionnalité ne semble pas encore disponible pour tout le monde et je pense qu’il faudra attendre quelques jours pour la voir activée partout. Celle-ci est possible grâce au partenariat passé avec le réseau de micro-blogging il y a quelques mois maintenant, lui donnant accès à toutes les données publiques du site de manière privilégié.

Il est toujours intéressant de voir comment Twitter a su s’imposer comme leader dans le partage d’informations temps réel au point que Google et les autres sites l’intègrent de manière complète (construise une vraie interaction autour et non juste un lien vers le site) à leur service pour le compléter. Maintenant je ne suis pas sûr dans ce cas que cela se révèlera comme une grosse avancée mais c’est au final un confort supplémentaire pour l’utilisateur final et ça c’est le must!

Source: RWW

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.