Gérer les profils difficiles des réseaux sociaux

Comment se débarrasser des méchants sur les réseaux sociaux

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cette infographie nous présente les différents types de personnes que l’on peut rencontrer sur les réseaux sociaux et qui malheureusement nous ennuient plus que les autres. Du spammeur qui souhaite diffuser son offre via votre profil au troll qui contre-dit et détruit tout ce que vous tentez de dire, cette image propose pour chaque profil ennuyant un moyen de les « manager » ou du moins de leur répondre sans mettre vos travaux en danger (ce qui n’est jamais facile).

  • Pour lutter contre les spammeurs aucune solution miracle si ce n’est une modération accrue de votre part
  • Pour ceux qui ont déjà tout vu, étoffez vos argumentaires de faits et chiffres précis
  • Pour ceux qui se sentirait visé, il vous faudra beaucoup de temps et d’explications pour arriver à les calmer
  • La meilleure gestion des perturbateurs (qui n’ont pas forcément lu l’article/commentaires en entier) est encore l’ignorance même si je pense qu’il est nécessaire de lui faire remarquer au moins une fois durant la conversation

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. En tout cas même si ces profils peuvent être usant et ennuyant, normalement (du moins pour certains), ils peuvent vous aider à mieux vous structurer, à modifier certaines démarches que vous avez et donc vous perfectionner. Ils ne sont pas tous négatifs même si à la longue, ils peuvent arriver à vous démotiver (c’est le pire cas).

En tout cas, je ne serais que trop vous conseiller de relever les reproches (ne jamais les censurer ou faire la sourde oreille), trouver ce qui ne va pas, travailler dessus et rester transparent sur vos actions en communicant simplement sans vous énerver (ça ne servira d’ailleurs sauf à envenimer la situation) . N’hésitez pas à clarifier les choses et à fermer le débat si cela n’est plus utile (notamment s’il attaque sur la personne et plus le contenu). Malheureusement, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire et que dans ses situations, il peut être difficile de garder son calme…

Source: Blog du Modérateur

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.