Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Jailbreakez vos équipements Apple à vie grâce à Limera1n

Gehot, le hacker le plus connu dans le monde du jailbreak des équipements Apple, vient encore de frapper malgré le fait qu’il avait annoncé sa retraite de ce genre...

limera1n

Gehot, le hacker le plus connu dans le monde du jailbreak des équipements Apple, vient encore de frapper malgré le fait qu’il avait annoncé sa retraite de ce genre d’activité. Cependant celui-ci vient de publier limera1n, un nouvel outil de jailbreak permettant de jailbreaker la nouvelle version de l’iOS (donc les versions 4.X) et ce à vie… La nouvelle version d’iOS n’aura résisté au hacker qu’un seul petit mois.

Alors oui vous avez bien lu, en plus d’effectuer le jailbreak de votre appareil ce logiciel est dit bootroom ce qui signifie que même après mise à jour de l’iPhone par exemple avec de nouveaux firmwares Apple, comme le 4.2 attendu, votre équipement pourra être jailbreaké. Alors même si le jailbreak est devenu légal aux États-Unis et qu’Apple avait rétorqué que toutes personnes qui tentaient une telle manipulation verra par la même occasion sa garantie sauter, il est impossible que la firme de Cupertino laisse passer ça. Ils devraient travailler sur correctif dans leur nouvelle version d’iOS (4.2) pour éviter un jailbreak trop facile de ces équipements.

Pour le coup, tous les équipements fonctionnant sous iOS semblent jailbreakable pour l’outil développé par GeHot. De l’iPhone en passant par l’iTouch, l’iPad ou encore Apple TV (qui ne possède pas encore d’applications spécifiques), bref toute la gamme d’Apple est éligible à cette modification. Limera1n n’est pour le moment disponible qu’en version bêta et que pour Windows. Sur la page de l’outil est annoncée une version Mac qui devrait arriver dans les prochaines semaines. Son fonctionnement est plutôt simple et reprends ce que l’on connaissait avec les autres logiciels de jailbreak (branchement de l’équipement, mode DFU et installation de Limera1n pour ensuite ajouter Cydia). Bien évidemment comme tout logiciel en version bêta, je ne serais trop vous encourager d’attendre un peu que ça se passe bien chez les « Early Tester » et surtout si vous souhaitez franchir le pas, n’oubliez pas de tout sauvegarder.

La nouveauté cette année vient de la nouvelle guerre qui semble commencer entre les différentes teams de jailbreak. En effet, une autre team connue dans le milieu (Chronic Dev Team) avait prévu de sortir elle aussi un outil (Greenpois0n) permettant le jailbreak. Cependant la sortie impromptue de la part de GeHot a bouleversé ses plans souhaitant retarder la sortie de son outil. Cela peut se comprendre puisqu’il semblerait que la faille utilisée par cette team soit différente de celle de GeHot (il exploite la faille nommée Shatter). Du coup si Apple arrive à combler ce trou de sécurité dans ses prochaines versions (prochaine version en novembre prochain), elle (re)prendra la tête des outils de jailbreak. En ne diffusant pas son application maintenant,  elle espère garder son avance sur l’éditeur et son concurrent.

Il est toujours marrant de voir qu’il existe même une guerre de concurrence sur des projets moins légaux. Cependant, je trouve très judicieux la position qu’a adoptée la team concurrente  d’autant plus que cela doit être très frustrant. Vous avez travailler un bon mois pour être le premier à sortir un logiciel attendu par des milliers de personnes à travers le monde (donc un succès à la clé) et là une personne qui a soit disant arrêté vient vous couper l’herbe sous le pied. Dur non ? En tout cas ce qui compte c’est que les utilisateurs finaux ont accès à ce genre d’outils leur permettant d’installer toutes sortes d’applications et augmentant les fonctionnalités de son équipement. Attendons de voir le prochain coup d’Apple qui au final n’arrive pas à endiguer « ce mouvement d’utilisation illégal » de ces produits.

Source : 01net

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

En 10 ans, le prix des logiciels a augmenté de 62 % en moyenne

Selon une étude menée par Capiche, site spécialisé dans la transparence des prix des logiciels, la hausse des tarifs en matière de software a...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

Instagram développe une application autonome pour le shopping

Selon les information du magazine The Verge, Instagram travaillerait sur une nouvelle application entièrement dédiée aux achats en ligne. Après Direct...

Publié le par Cyrielle Maurice