Blackberry vs iPhone

Blackberry vs iPhone

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Blackberry et iPhone sont les deux téléphones qui ont su révolutionner à leur manière l’industrie du monde de la téléphonie mobile. Mais dans quelles proportions sont-ils concurrents et quelles sont les utilisations qu’en font leurs possesseurs? C’est dans cette idée que cette infographie a été produite par GigaOm qui compare les deux géants de la téléphonie mobile.

  • 34,1 millions de Blackberry ont été vendu en 2009 contre 25 millions pour les iPhones
  • Il existe quelques milliers d’applications pour les téléphones Blackberry contre plus d’une centaine de millier pour l’iPhone
  • Il existe 2 fois moins de modèles d’iPhone que de BlackBerry
  • Les utilisateurs Blackberry sont plus attirés par l’iPhone que le contraire
  • Les utilisateurs Blackberry échange essentiellement sur le bruit de leur appareil et partage des news alors que ceux de l’iPhone échange massivement sur les nouvelles applications disponibles et les promotions possibles

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. Historiquement, l’iPhone a été commercialisé après son concurrent et n’avait pas la même cible commerciale. Il est admis que Blackberry ciblait à l’époque essentiellement les professionnels en leur proposant des solutions en adéquation avec leurs besoins et notamment le fiat d’accéder rapidement et de partout à leur mail alors que l’iPhone lui était beaucoup plus grand public et ne s’interfaçait pas forcement facilement avec des solutions d’entreprise (Microsoft Exchange/partage de calendrier…). Il faut aussi savoir que le nombre de ventes importants des Blackberry vient essentiellement du marché des États-Unis où l’iPhone ne bénéficiant que d’un partenariat avec AT&T pour sa distribution, a eu une visibilité réduite sur un territoire où de nombreux consommateurs sont présents. Du coup les équipements Blackberry se sont présentés comme une bonnes solution alternative d’autant plus qu’il est difficile de changer de téléphone dans le système des forfaits américains même lors des renouvellements.

En tout cas ce qui est intéressant de noter c’est que les utilisateurs au final traitent a peu prêt des même chose (enfin dans la même proportion) sauf pour le bruit des blackerry qui semble assez problématique pour les possésseurs de cet équipement. On peut voir aussi que le nombre de vente Blackberry est bien plus important que celui l’iPhone (ce qui laisse assez rêveur). On peut voir par contre que les utilisateurs Blackberry sont moins fidèles que ceux de l’iPhone (ils sont plus à vouloir changer pour le concurrent) même si les utilisateurs iPhone sont moins positifs quand ils parlent de leurs téléphones.

Conclusion mitigée qui est au final en adéquation avec vos goûts. Si vous avez trouvé un équipement qui vous correspond alors c’est gagné  et au final c’est ce qui compte. Et vous quel téléphone avez-vous? En êtes-vous content? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ci-dessous, votre avis nous intéresse.

Source: Accessoweb

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Shawn

    Article intéressant.
    Par contre je pense que « General noise » veut juste dire que les gens parlent de tout et de rien et n’a rien à voir avec le bruit de l’appareil.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.