Que font les twittos sur Twitter?

Que font les utilisateurs Twitter sur leur réseau social

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cette infographie qui n’est pas si récente (parue au mois d’Avril dernier) mais que je n’avais pas vu passé, vous présente de manière très synthétique ce que font les membres américains de Twitter sur leur réseau social.  Elle va distinguer deux catégories d’utilisateurs, ceux qui suivent des entreprises/projets/association et le reste des utilisateurs. Il est toujours intéressant de savoir ce que font les membres dessus pour comprendre et participer de manière pertinente au réseau en question.

Je vous laisse découvrir l’image. On peut donc voir que les membres Twitter, suivant des organisations/projets/entreprises, le font essentiellement pour se tenir au courant facilement de l’actus de ceux qu’ils suivent. Ils utilisent donc Twitter comme un outil de veille leur permettant de rassembler au sein d’une même interface toutes les news qui peuvent les intéresser (une sorte d’agrégateur). C’est une information capitale (qui n’est pas facile à connaître souvent) pour ces marques/projets/entreprises qui peuvent donc se permettre de communiquer à outrance sur leur projet (avancement, développement nouveaux produits) et ne pas avoir peur d’ennuyer ses utilisateurs qu’avec ce genre de tweets. Il existe une part non négligeable d’utilisateurs qui espèrent avoir des réductions ou des accès gratuits ponctuellement sur certains produits.

Les autres utilisateurs Twitter utilisent le réseau pour essentiellement échanger du contenu notamment photographique mais aussi pour commenter et discuter autour de certains news. Je pense aussi que l’outil est très présent pour l’échange « temps réel » de news même si on peut voir que les domaines sondés sont au final très utilisés (récupérer des codes de réductions est le domaine le moins représenté ici mais représente tout de même 1 utilisateur sur 2).

Au final, je trouve ce genre d’infographie vraiment intéressante ce qui permet bien de se rendre compte de ce qui se passe sur le réseau et surtout de pouvoir adapter sa communication en fonction de ce qu’attend l’utilisateur. Une autre information qui serait utile et bien sympa serait de savoir d’où viennent les utilisateurs et pourquoi ils ont décidé de vous suivre (recommandation, ils ont trouvé un de vos tweets, viennent de votre site, utilise les recommandations…)? En tout cas je vous rappelle que vous pouvez nous retrouver directement sur Twitter sous le compte @WebActus.

Source: Locita

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.