Facebook et les téléphones mobiles

Statistiques sur la fréquentation des réseaux sociaux via les téléphones mobiles

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook est devenu en quelques années le leader des réseaux sociaux, notamment dans les pays occidentaux et plus particulièrement en France. Parallèlement nous avons aussi connu une généralisation des smartphones grâce aux blackberry et autres iPhones qui nous permettent d’être connecté à Internet H24. Mais alors que faisons-nous avec, cette infographie présente les résultats d’une étude et nous montre que nous passons la majorité de notre temps sur les réseaux sociaux sociaux et plus particulièrement Facebook.

  • Les comptes des utilisateurs qui y accèdent par voie mobile sont plus utilisés que ceux qui y accèdent via le web classique (ils ne font que de la consultation)
  • 200 opérateurs mondiaux travaillent pour promouvoir et rendre disponible Facebook sur les téléphones portables
  • Il y a une hausse de 4,1% des accès mobiles sur Facebook en 1 an ce qui correspond à 150 millions de comptes sur les 500 millions totaux
  • Twitter connait le plus de succès avec 347% d’accès supplémentaires en un an
  • Les applications des différents réseaux sociaux sont celles qui sont les plus utilisées (et l’iPad n’en possèdent toujours pas pour Facebook…)
  • Facebook est l’application la plus utilisée sur les téléphones sauf pour sous Android ou les produits Google sont omniprésents

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. Il semble bien que les réseaux sociaux ait développé notre envie d’être connecté H24 et bien évidement les opérateurs  l’ont compris en proposant des offres adéquates pour répondre à ce besoin. Je trouve vraiment intéressant la manière dont tout ce petit monde travaille « en commun » pour proposer des solutions intéressantes aux clients finaux même si du coup cela nous coûte plus cher (en France, certains forfaits sont prohibitifs et le coût au Go est le plus cher d’Europe).

En tout cas, cette infographie confirme bien notre idée que les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne et par la même occasion modifie notre manière d’utiliser nos téléphones (initialement créés pour cette fonction) et augmente le temps que l’on passe dessus (référence aux dernières publicités de Microsoft pour Windows Phone 7). Cela risque bien évidemment encore d’évoluer dans les prochaines années puisque les experts s’accordent pour dire que nous devrions à terme utilisez plus souvent notre téléphone que nos ordinateurs.

Que pensez-vous de l’infographie ci-dessus? Vous retrouvez-vous dans les différentes statistiques? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires, celui-ci nous intéresse vraiment.

Source: AllFacebook

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.