Gagner un hélicoptère Ar.drone ou des saccoches Akibag avec BlimpMe

Hélicoptère télécommandé Parrot AR.Drone

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je me suis porté volontaire pour que l’on gagne ensemble un hélicoptère Ar.Drone Parot ou des saccoches Akibag. Comme vous l’aurez compris ce qui sera gagné par mes soins, sera automatiquement remis en jeu ici et de préférence avec ceux qui ont contribué à ma sélection. Ce premier concours est organisé par BlimpME, application mobile de géolocalisation basée sur Google Maps et support pour ce concours. Elle vous permettra entre autre de retrouver votre chemin, créer un itinéraire et trouver des annonces adéquates à votre position géographique. BlimpMe! est disponible sous Android et iPhone et accessible pour tous les autres devices via la version FULL HTML5 web mobile.

Alors le but du jeu est de rester le numéro Un. Pour cela il faudra vous inscrire sur le service, via l’URL http://www.blimpme.com/?language=fr&page=thegame et sélectionner ensuite WebActus (et pas les autres :)) . Ensuite votre but sera de rester numéro un et pour cela il faut suivre cette règle simple:

il suffit d’allumer l’application de se géo-localiser pour détrôner la personne possédant la place du numero 1. La position du #1 vous est révélée grâce au bouton ‘Who is number one’ de l’application. Vous devrez alors tenter de vous rendre à 100 mètres du #1 pour lui prendre sa place en tête.  C’est une adaptation du jeu du cache cache que l’on a connu lorsque l’on était petit avec Google Maps et comme terrain de jeu la France entière. Pour ceux qui n’aurait pas tout saisi, la vidéo qui explique comment cela se passe et les règles officielles:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=B32Eiv80wfA[/youtube]

Les règles du Challenge :

– En cliquant sur l’image ‘Who is Number One’ le joueur reçoit une indication sur la position de #1 (un Blimp genre Auchan Marseille si #1 est à moins de 100m du blimp ou une adresse abrégée genre rue de Paris, Aix-en-Provence si pas de blimps autour de #1)

– Le joueur devient alors invisible des autres joueurs et a quelques minutes pour se localiser à moins de 500m de #1 et cliquer sur son avatar pour devenir #1, à l’issue de l’attaque qu’elle ait réussi ou non, il sera relocalisé à sa position initiale et redeviendra visible des autres.

Note1 : Pendant l’attaque le joueur devient invisible pour que #1 ne voit pas qui l’attaque (et éventuellement devine qui sera le prochain #1). Note2 : À l’issue de l’attaque le joueur sera relocalisé à sa position initiale pour les mêmes raisons. Note3 : #1 est informé en temps réel du nombre d’attaques en cours. Note4 : contrairement aux autres joueurs, lorsque #1 se déconnecte il devient invisible sur la carte.

– #1 ne peut être attrapé que s’il est connecté, cela ne signifie pas que #1 ne peut être attrapé que quand il utilise BlimpMe!, en effet si #1 a fermé l’application sans se déconnecter il reste attrapable, en revanche si #1 s’est volontairement déconnecté on ne peut plus l’attraper. – #1 ne peut pas se déconnecter plus de 9h par tranche de 24h, sinon un autre #1 est choisi aléatoirement par le jeu parmi les joueurs connectés concourant pour d’autres blogs. – #1 ne peut pas rester localisé au même endroit plus de 3h sinon un autre #1 est choisi aléatoirement par le jeu parmi les joueurs connectés concourant pour d’autres blogs.

Alors n’hésitez pas à participer en l’honneur de WebActus et surtout à devenir le numéro 1. N’hésitez pas non plus à partager votre challenge avec nous ici et je vous souhaite tous bonne chance!

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.