Paypal annonce une solution de micropaiement

Application paypal sur iPhone

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Paypal vient d’annoncer, lors de la conférence Développeur Paypal, un nouveau service de micropaiement. En effet, il vient de dévoilé une nouvelle application permettant à l’utilisateur qui possède un compte de pouvoir facilement acheter des biens virtuels à moindre coûts et surtout en seulement deux clics. Bien évidemment comme vous l’aurez compris, cette application a pour premier but de séduire les développeurs d’applications mobiles ou de réseaux sociaux, Facebook étant l’un des partenaires majeurs de paypal pour cette application.

Pour bien comprendre ce nouveau service, Paypal l’a comparé au simple fait de mettre une pièce pour acheter un journal ou jouer à un jeu vidéo. L’image choisie prouve bien que le service de Paypal se veut simple mais efficace. Bien évidemment Paypal prendra une commission sur chaque transaction. Il entend donc récupérer 5% de la transaction et 0.05 dollars si le montant est inférieur à 12 dollars.

Le service peut être actuellement utilisé car il est déjà déployé sur quelques uns de ses partenaires privilégiés: Autosport.com, FT.com, GigaOM, Justin.tv, Ooyala, Plimus, Tagged, Tyler Projects et Ustream. Bien évidemment le plus grand partenaire (et dans lequel il place le pus d’espoir) est Facebook. Cela m’intrigue un peu quand même car Facebook tente parallèlement de standardiser sa solution de Facebook crédit et n’hésite pas à favoriser avec ses concurrents (même si je comprends bien qu’il ne peut pas se mettre à dos un des leaders dans les transactions en ligne).

Parralléllement Paypal compte sortir une nouvelle version de son application mobile: Paypal Mobile Checkout. D’ailleurs, Starbuck fait partit aussi des partenaires qui autorise ses clients à recharger leur carte Starbuck rapidement. Il semble donc que la solution, développée initialement pour les achats de biens virtuels, ait aussi pour vocation de transformer nos habitudes de paiement dans la vie réelle, même si dans nos pays la carte bleue est un moyen très très utilisé et changer nos habitudes est une choses très difficile. Si ces solutions de transactions vous intéresse, veuillez lire le dossier consacré sur le m-paiement.

En tout cas, on voit clairement que la stratégie de Paypal est de prendre part à ce marché juteux des biens virtuels qui semblent attirer tous les grands leaders du Web (Facebook avec ses Facebook Crédits, Google avec Google Checkout pour ne citer qu’eux) et de paiement par mobile. Sa position de leader dans le domaine d’échange d’argent (et la sécurité qu’il l’entoure) devrait lui faciliter sa conquête, d’autant plus que le service mise sur la rapidité et la sécurité (d’ailleurs Paypal explique que cela est un vrai challenge technique pour assurer une intégrité et sécurité total pour ses membres).

Alors que pensez-vous de tout ça? On dirait que les acteurs du web travaillent pour que d’ici quelques années, acheter des biens virtuels vous paraissent naturel. De plus seriez-vous prêt à abandonner votre carte de crédits au profit de votre téléphone? Alors réalité ou fiction? Avez-vous déjà essayé?

Source: RWW

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • mika

    Paypal vient d’annoncER

  • Anonyme

    Merci c’est corrigé :s

  • Pingback: Paypal investit le T-commerce | WebActus()

  • Kheuc55

    Quelques points généraux important sur le micro paiement Paypal :

    * Les micro paiement et paiements à l’acte vont de 1€ à 50 €
    * Pour le moment pour la sécurité des paiements, nous n’autorisons que les utilisateurs en statut « vérifié » (Paypal a diverse procédure permettant de valider l’identité de l’acheteur, ce qui le placera en statut « vérifié »)
    * Les conditions générales de Paypal interdise le micro paiement pour les « sites adultes » ; pour plus d’information, nous vous remercions de consulter les conditions générales de la solution de paiement Paypal.

    • Anonyme

      Merci pour ces précisions très utile!

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.