Et si Flash arrivait officiellement sur les équipements Apple?

skyfire sur iPhone

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Apple devrait autoriser, dans les prochains jours, une nouvelle application qui permettra la lecture de contenus Flash. Il s’agit du navigateur web SkyFire disponible très prochainement sur l’App Store.  Alors que la guerre entre Apple et Adobe a fait rage à propos de ce sujet et que la position finale qu’occupe chaque acteur ne convient pas aux utilisateurs finaux, il semblerait que cela ait profité à un nouvel acteur, pour le plus grand plaisir des possesseurs d’un équipement de la firme de Cupertino.

Sceptique? Je vous propose cette vidéo vous présentant les fonctionnalités de l’application SkyFire:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KGai5Nf9BwU[/youtube]

Alors comme vous aurez peut-être compris, SkyFire n’embarque pas complétement la technologie Flash et c’est la raison pour laquelle il sera accepté sur l’App Store. En effet, cette application va convertir, à la volée, le contenu flash disponibles sur le site en vidéo HTML5, future technologie  normalement universelle et supporté de tous (enfin Apple n’a pas mis de droit de véto contre cette technologie qui pourrait compromettre le fonctionnement de ses équipements).

Malheureusement,  cette application ne permettra pas l’exécution de contenus plus sophistiqués utilisant cette technologie proscrite par Apple: jeux, en tout genre, animations… Par ailleurs, il semblerait que certains acteurs comme Hulu (plateforme de vidéos en ligne) aient bloqué le navigateur, surement lié au fait qu’il propose un service payant pour cette consultation. Cela signifie en tout cas que les utilisateurs ne pourront pas avoir accès à leurs contenus, ce qui est assez dommage au final.

On voit donc que malgré les solutions trouvées, ce n’est pas encore clairement optimisé et qu’au final l’utilisateur reste encore lésé. Il y a encore la solution d’utiliser l’application Frash, non supportée par Apple bien évidemment mais qui amène un support presque total de la technologie interdite…

Pour ceux qui utiliseraient un produit de la gamme d’Apple, rencontrez-vous souvent des soucis liés à ce manquement? Avez-vous installé des solutions tierces? N’hésitez pas à partager votre avis, celui-ci nous intéresse!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.