Google Apps pourra bientôt imprimer vos documents

Schéma de la technologie Google Cloud Print

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Une nouvelle rumeur intéressante vient de faire son apparition et concerne le service Google Apps. Le blog GOS aurait trouvé dans le code source de certaines pages, des mentions à des fonctionnalités inexistantes pour le moment: à savoir un système de synchronisation de données et surtout à une fonctionnalité, Google Cloud Print, vous permettant d’imprimer vos documents Google Apps directement depuis internet.

Alors quel intérêt pour Google Cloud Print? Pour moi il est immense. Il vous permet d’imprimer des documents directement depuis internet et notamment sur des imprimantes distantes. Je m’explique. Vous pourrez, si l’option est officialisée, ajouter à votre compte plusieurs imprimantes ayant un accès internet. De là, elles apparaîtront dans une section spéciale de votre Google Document vous permettant d’imprimer le document en cours sur l’un des imprimantes distantes ajoutées sans pour autant que votre ordinateur soit relié dessus avec un câble. Un moyen simple à distance d’envoyer un document ou de préparer son passage dans les locaux.

Bon alors pourquoi travailler sur un tel projet? La raison principale n’est autre que Google Chrome OS. Comme le futur système d’exploitation de Google devrait n’utiliser quasiment que des applications en ligne et que par conséquent le coté matériel des PC sera très simplifié, Google veut s’assurer et simplifier la chaîne du fonctionnement d’impression habituelle. Ainsi plus de pilotes à gérer, il suffit de pouvoir connecter l’imprimante et de l’ajouter en ligne. Simple et rapide non? D’autant plus que les nouvelles imprimantes ont généralement une prise réseau les rendant accessible sur Internet  (avec une petite configuration de votre Box Internet).

A voir donc comme cela va se passer et si le tout sera réellement sécurisé. Il ne faudrait pas que des documents importants et confidentiels soient imprimés au mauvais endroit ou capturer sur le chemin… Attendons donc de voir la réaction de Google face à cette rumeur

Source: FredZone

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.