Apple travaillerait-il sur de nouveaux écouteurs?

Ecouteurs Wi-Gear: iMuffsApple vient de faire l’acquisition récente de la société Wi-Gear, jusque là tout va bien… Cette société est spécialisé dans le développement de casques bluetooth à destination exclusive des équipements iOS, en gros d’Apple. D’ailleurs le gérant de la société travaille déjà pour la firme de Cupertino en qualité de ingénieur Blutooth et ce depuis deux ans maintenant. Alors Apple travaillerait-il sur de nouveaux écouteurs?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est en tout cas, ce que cette rumeur (classé dans les rumeurs  les plus probables) laisse penser. Pour rappel, il avait créer des écouteurs avec des contrôles simples permettant d’interagir avec ses équipements. Pour le coup, la firme de Cupertino avait mis en place un système de DRM n’autorisant que les équipements lui reversant une dime à pouvoir effectivement contrôler les équipements. Cette technologie a disparu avec la sortie des nouveaux équipements tactiles et à molette.

Par ailleurs, tout pousse à croire qu’effectivement Apple devrait créer ce genre d’équipement. La société acquise « dort » depuis deux ans et le patron de celle-ci travaille pour Apple dans ce domaine spécifique. Il semble donc que la marque à la pomme ait gardé à l’esprit qu’un accessoire de cette nature pourrait être un plus pour ses acheteurs.

Au final, je ne pense pas que ces nouveaux possibles produits ne remplaceront jamais les écouteurs simples blancs. Ils sont presque autant emblématique que l’équipement qui va avec. Cependant, on voit de plus en plus de personnes cherchant un son de meilleur qualité et n’hésites plus à mettre des casques qui peuvent être plus contraignant. Apple semble donc vouloir surfer sur cette mode ce qui lui permettrait de diversifier son offre et de proposer des nouvelles solutions à ses membres. Le système de contrôle serait un plus tout aussi appréciable qui éviterait au possesseur de se rendre ou sortir son équipement pour changer, mettre sur pause, avancer ce qu’il écoute actuellement. Un seul mot d’ordre donc: liberté et confort d’utilisation!

Source: Numerama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • C’est plutôt une bonne nouvelle 🙂 Espérons que les prix proposés par Apple soient abordables 🙂

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.