Un nouveau Nexus pour Google?

Nexus S sur Best Buy

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Il y a une rumeur qui courrait sur Internet depuis quelques semaines, l’existence possible d’un futur Nexus Two venant, comme son nom l’indique, remplacer la première version du téléphone développé par Google. Pour rappel, Google avait créé l’événement l’année dernière en sortant un téléphone en partenariat avec HTC mais en vente uniquement sur Internet. Pour le coup Google a connu un échec et avait annoncé laisser tomber ce domaine pas fait pour lui. Il semble avec réviser sa copie et prépare la sortie de son Nexus S.

En effet, hier certains internautes ont pu voir sur le site du partenaire de Google, Best-Buy (centre commercial américain), un étrange produit nommé Nexus S et inconnu des spécialistes du monde de la téléphonie mobile. La raison? Il n’existe pas encore ou tout du moins, il n’a pas été annoncé par son créateur. Au vu de son nom et de la publicité trouvé sur le site, on s’attend à ce que Google réitère le buzz qu’il avait arrivé généré il y a un an en présentant dans les prochaines semaines le futur Nexus S.

Nexus S - Photo 1 Nexus S - Photo 4

D’après ce que certains ont pu trouvé, il semblerait que le deuxième opus ait été construit en partenariat avec Samsung. et concernerait le modèle:  GT-19020T. Il semble avoir délaissé l’un des premiers constructeurs à lui avoir fait confiance à savoir HTC. Pour le coup, on peut voir que Google a compris de la dernière claque qu’il a prit puisqu’il ne devrait pas commercialisé le Nexus S exclusivement sur son store. Les caractéristiques serait d’ailleurs aussi connues:

  • GPS
  • Réseaux EDGE/GPRS/HSUPA
  • Garantie 1 an pièces et main d’oeuvre
  • Batterie de 1500mAh (1400 mAh)
  • Appareil photo de 5 MégaPixels
  • Caméra frontale (non présente)
  • Hauteur : 4,9 pouces soit 124mm (119mm)
  • Longueur : 0,5 pouces soit 12,7mm (11,5mm)
  • Largeur : 2.2 pouces soit 55,88mm (59,8mm)

Spécification technique Nexus S

Toujours d’après les découvertes, il semblerait que l’association Google / T-Mobile / Samsung / Best Buy soit la nouvelle stratégie (gagnante?) pour la commercialisation de son Nexus S et que cette fois Google ne commercialise pas uniquement son téléphone sur sa propre boutique Web (leçon qu’il semble avoir appris de sa première expérience).

Nexus S - Photo 2 Nexus S - Photo 3

A voir donc si cette rumeur se confirme dans les jours qui viennent puisque je ne doute pas que Google ait été rapidement contacté pour en savoir un peu plus sur le sujet. Serait-ce une boulette de Best Buy, comme on avait pu le voir avec la découverte de l’iPhone 4 ou un premier pas dans un buzz maîtrisé de Google? Ahhah! Le doute plane en tout cas!

Source: Mashable & Engadget

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.