Likiwi pour envoyer des SMS via Facebook

Likiwi pour envoyer des SMS via Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Likiwi est une application similaire à Skype mais pour Facebook. En effet, pour le moment elle vous permettait de passer des coups de téléphones gratuitement avec vos contacts Facebook. Pour compléter leur service et proposer de nouvelles fonctions à leurs utilisateurs, Likiwi vient d’annoncer qu’il serait possible dans les prochaines version d’envoyer des SMS gratuitement directement à vos contacts Facebook. Cool, non?

L’application actuelle ne nécessite aucune installation cliente puisque tout se passe sur le réseau social. Likiwi se finance sur la publicité pour proposer ses fonctionnalités gratuitement. A l’image du service Beezik,  à chaque appel, Likiwi vous propose 2 publicités différentes de 15 à 20 secondes à écouter vous créditant un nombre défini de crédits. Ensuite chaque appel vous coute quelques crédits et ainsi de cette manière vous « financez » votre appel et likiwi peut vous le proposer « gratuitement ».

Voilà donc une application intéressante qui vous permettra de rester en contact gratuitement avec vos contacts. Il est marrant de voir que Facebook laisse de telle application tournée. En effet, elle rentre complétement dans ce qui fait un réseau social, une manière de contacter ses amis et cette fois de manière oral. Il serait, je trouve, normal que ces fonctionnalités appartiennent à Facebook. Maintenant ils ne peuvent pas être partout en même temps et ce type d’architecture réseau est au final assez lourd à mettre en place et surtout à maintenir. Mais si à l’avenir il venait à bloquer ce genre d’applications, cela m’étonnerait pas qu’il propose alors une fonctionnalité similaire.

Source: TC

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.