Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Différences entre le designer web et le développeur web

Je vous propose cette infographie très drôle, éditée par WIX, qui vous présente les différences entre un designer web et un développeur web. Même si dans leur fonction il partage...

Designer web vs développeur web

Je vous propose cette infographie très drôle, éditée par WIX, qui vous présente les différences entre un designer web et un développeur web. Même si dans leur fonction il partage la même passion (le web), il n’ont pas forcément le même maillot et l’image ci-dessus l’illustre bien. Je vous laisse découvrir l’image qui m’a fait beaucoup rire.

Première fait qui me saute aux yeux c’est leur domaine de compétences et ce en quoi ils ont peur. Il est marrant de voir de voir que leur profils respectifs se complètent totalement et que bien évidemment ils doivent travailler ensemble pour arriver à créer une vraie application. Un designer créant une application bien faîte et inversement un développeur créant son joli design est quelque chose presque utopique. Ce sont deux métiers avec des compétences complètement différentes qui méritent qu’une personne spécialisée s’en occupe. Bien évidemment ils n’aiment pas les femmes, chose que je remet bien évidemment en cause enfin ça serait pas flatteur pour ma copine…

La deuxième chose qui me surprend c’est de voir la différence entre le nombre de développeurs (bien plus représenté) et celui des designers. Alors certes je conçois que l’un soit moins représenté que l’autre mais je ne pensais pas dans ses proportions. En plus de ça je trouve que cela ne colle pas avec les salaires moyens qu’ils se font. Le développeur web touche en moyenne plus de 2 fois le salaire d’un designer alors qu’ils sont plus rares. Cela remet en cause tous mes principes de commercial quand la demande est supérieur à l’offre… à moins que les développeurs n’hésitent pas à « piquer » le boulot des autres, ce qui est fort probable !

En tout cas, cela montre bien quelques problèmatiques de designer qui ont du mal à imposer les prix sur leur travail. Celui-ci est souvent ramené au simple fait esthétique de la chose alors que bien souvent le fait qu’une application ne fonctionne c’est avant tout parce que l’ergonomie a mal été conçu et que du coup le confort de l’utilisateur final est remis en cause. Pour ma part, je pense que les deux métiers ne peuvent pas être dissociés et qu’il faudrait arriver à créer des couples de compétences pour réellement avoir de bonnes applications, d’un point de vue fonctionnement applicatif mais aussi  esthétique/designer. Je ne pense pas que les designers qui me liront me contrediront sur ce point.

En tout cas, n’hésitez pas à laisser vos remarques amis développeurs et designers, histoire que trouves un moyen de travailler ensemble dans la meilleure harmonie possible…

Source : FredZone

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment s’organiser avec un bullet journal ?

Très prisé des freelances, le bullet journal est un outil d’organisation basé sur le principe des listes. À lui seul, il remplace vos...

Publié le par Audrey Clabeck
Webmarketing

Emailing : 10 conseils pour des campagnes plus performantes

Découvrez nos conseils pour optimiser vos campagnes d’emailing et améliorer leurs performances. L’article Emailing : 10 conseils pour des campagnes plus...

Publié le par Heloise Famie-Galtier