Quels sont les métiers du web social?

Les métiers web social

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cette infographie française (assez rare pour le souligner) nous présente les différents métiers et donc interlocuteurs que l’on peut trouver sur le web lorsque l’on touche aux réseaux sociaux. En effet, on a pu voir fleurir quelques métiers et spécialistes qui ont profiter du développement et de la généralisation des réseaux sociaux pour présenter leur travail comme un véritable métier. En effet, communiquer, concevoir une stratégie, organiser, optimiser… sur les différents réseaux sociaux nécessite de véritables compétences sous peine de passer complétement à coté de votre objectif initial.

Je vous laisse découvrir l’image qui est assez explicite pour vous donner des précisions. Bon alors évidemment, il ne faut pas embaucher 1 personne par poste (quoi que dans l’idéal, ça abaisserait le taux de notre chômage) mais une ou plusieurs personnes peuvent s’organiser pour remplir chacune de ses fonctions qui me paraissent essentielles pour réussir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

Cela permet donc de relativiser sur le travail réel des community manager qui occupent, pour la plupart du temps ,une partie de chacune de ses fonctions. D’ailleurs, je vous rappelle la parodie sur les community manager (plutôt vraie) parue la semaine dernière qui reprend quelque peu certaines de ses fonctions.

Alors est-ce plus clair pour vous sur qui fait quoi? Avez-vous changer votre regard sur certains posts? Êtes-vous d’accord pour dire qu’il y a un poste par métier cité ci-dessus? Votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à nous laisser vos avis par le système de commentaires ci-après.

Source: Guim

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.