L’avenir du web, le sémantique

Le web sémantique

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le web sémantique semble se définir comme l’avenir du web tel que nous le connaissons aujourd’hui. Sous ce nom barbare se cache un concept assez flou  où même les experts du métier n’arrivent pas à trouver une définition unique et complète. Cette infographie tente de mettre une première définition sur le sujet et tente d’expliquer simplement une partie du concept.

Je vous laisse découvrir l’image qui est assez complexe à comprendre malgré sa volonté d’être simple. Pour résumer, le web sémantique va s’intéresser essentiellement à la syntaxe de ce qui est écrit en analysant les mots utilisés et le « comportement » de l’utilisateur. Cette possibilité va permettre de rendre les applications « intelligentes » pouvant deviner, anticiper certaines choses.

Cela ouvre donc la porte à de nombreuses nouvelles possibilités même si la réalisation technique est assez complexe et pas forcément maitrisée de tous actuellement. Il va donc falloir attendre encore un peu de voir comment ce domaine évolue dans les mois qui viennent. Si  j’étais vous et que vous souhaitiez ouvrir une entreprise ou un projet web ces jours, j’attendrais de voir ce que cela va donné et surtout si cela peut avoir une incidence sur mon projet, auquel cas je me plongerais à fond dans le domaine.

Source: 2803

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Une revolution est un changement brutal d’etat… on ne passera pas du jour au lendemain à des applications tel qu’on les connait aujourd’hui, aux applications super-intelligente nous pourrissant de pub…

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.