Microsoft se lance dans les jeux sociaux

MSN Games

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Microsoft vient d’annoncer le futur lancement d’une plateforme de jeux sociaux en ligne appelé MSN Games. Par la même occasion, Microsoft rassemble les différentes plateformes de jeux qu’il possède (MSN Games, Bing Games ou Windows Live Messenger) au sein d’une même interface unifiée. La firme de Mountain View vient donc simplifier et rassembler ces produits similaires au sein d’un même portail.

Microsft vient donc nous présenter une plateforme de jeux sociaux. Tous les jeux seront disponibles donc accessibles via ce HUB. Il y a d’ailleurs  une intégration forte avec les réseaux sociaux (particulièrement Facebook) autour de cette plateforme. En effet, il est possible de s’inscrire en utilisant son compte Facebook et du coup cela prend à peine quelques secondes. Microsoft a aussi intégré son système Xbox Live permettant à ses joueurs d’avoir accès facilement à cette nouvelle plateforme de jeux sociaux.

Par ailleurs, Microsoft a annoncé que sa plateforme Bing Game devrait ouvrir dans les prochains jours en Angleterre, Australie, Canada et Nouvelle Zélande. Pour l’occasion, il a aussi annoncé avoir trouver un partenariat avec la société CrowdStar, second leader dans le domaine des jeux sociaux.

Au final, il semblerait que plus personne ou presque ne fait attention à Microsoft et surtout ce qu’il fait sur le web. Mais il vient pour le coup de doubler Google sur un domaine qu’il souhaiterait bien investir et vient se présenter comme une plateforme concurrente à Facebook. Il va maintenant voir comment les joueurs vont appréhender la nouvelle et s’ils vont vraiment l’utiliser. De plus, comment cette nouveauté sera perçue par ses concurrents même si ce qui a été présenté reste majoritairement un portail plus qu’une plateforme complète…

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.