Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Apple officialise… les beatles…

A la ponctuation du titre, vous aurez compris que je suis très déçu de l’annonce d’Apple. Pour rappel, avant-hier soir, Apple avait ajouté une page d’accueil où...

Publié par Team WebActus

Les beatles arrivent sur iTunes

A la ponctuation du titre, vous aurez compris que je suis très déçu de l’annonce d’Apple. Pour rappel, avant-hier soir, Apple avait ajouté une page d’accueil où il était simplement marqué : « Demain est juste un jour comme les autres. Juste un jour que vous n’oublierez jamais« . Alors que tout le monde s’attendait au lancement d’un iTunes Live Streaming, Apple vient d’annoncer l’arrivée de la discographie complète des Beatles pour 149€ sur son magasin de musique en ligne, passionnant, non ?

Alors bien évidemment avoir orchestré un aussi gros buzz pour juste cette sortie, c’est assez pitoyable… non ? Je veux bien que ce groupe de musique soit cher à la firme de Cupertino (car toujours très proche de la musique) mais au point de décevoir tout le monde comme ça, c’est pas forcement une stratégie intéressante.

Bon on ne peut que s’en prendre à nous même ! Il faudrait déjà que l’on soit moins pendu aux lèvres d’Apple lors qu’on pense qu’il va annoncer quelques choses, surtout qu’ il l’avait déjà plus ou moins annoncé : « Demain est juste un jour comme les autres« . On aurait du prendre la phrase au premier degré car c’est à peu prêt la conclusion à laquelle j’arrive personnellement.  En effet, il est intéressant de voir à quel point (et ça marche pour tout ce qui nous est cher), on peut perdre notre esprit critique, curieux pour croire en presque n’importe quoi (dans les cas extrêmes basés sur aucune preuve tangible mais plutôt des « j’ai entendu dire »), tant que l’euphorie générale est là… Oui car de nombreux blogs (français, anglais, chinois…), comme WebActus, se sont ruées sur les rumeurs (même si j’avertie toujours du caractère probable de la news)…

Au final et pour moi, Apple vient de perdre une partie de sa crédibilité au sein de sa communauté et vis à vis de ses concurrents qui j’en suis sûr, n’hésiteront pas à réutiliser cette journée pour ridiculiser la firme de Cupertino… L’image d’Apple vient d’en prendre un coup. Pour certains (et notamment les profils les plus marketeurs), ils verront en Apple une entreprise brillante pour créer des événements planétaires avec rien, enfin une page HTML bien placée… même je pense qu’on s’accorde tous pour dire qu’Apple a poussé le bouchon un peu loin cette fois !

J’ai personnellement hâte d’entendre leur version des faits et les explications hasardeuses qu’ils vont bafouiller autour de ce non-événement car Apple avait aussi le choix de sortir ces albums de manière plus simple, chose qu’il n’a pas fait… Il a présumé de de ses fans et surtout du poids qu’il accorde à la musque. J’attends aussi de voir comment se déroulera le prochaine Keynote et si Apple a effectivement perdu en crédibilité (vu le nombre de blagues qui tourne sur Twitter aujourd’hui) ou si nous aurons vite oublié notre déception et pardonné Steve de ce faux pas !

Point positif, c’est Spotify qui doit quand même souffler et qui du coup devrait avoir du temps pour préparer une riposte possible à ce qui a été annoncé comme rumeur (iTunes Live Stream qui devrait quand même arriver).

Au final comment avez-vous perçue cette « annonce » ? Votre image d’Apple a-t-elle évoluer ?

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

iOS 14 : ce qu’il faut savoir avant de mettre à jour son iPhone

La mise à jour iOS 14 est déployée le 16 septembre sur l’iPhone. L’article iOS 14 : ce qu’il faut savoir avant de mettre à jour son iPhone a été publié sur BDM.

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Les centre d’appels étrangers et les appels automatisés ne pourront plus utiliser de numéros français

Excellente nouvelle pour le consommateur : les call centers étrangers et les bots ne pourront plus se cacher derrière des numéros français de 01...

Publié le par Fabian Ropars