Yahoo! investie à son tour le domaine des réductions locales

Logo Yahoo

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Yahoo! vient d’annoncer la sortie prochaine de son application Local Offers qui comme son nom le laisse comprendre touchera au monde des offres de réductions locales. Comme l’ensemble de ses concurrents, il va proposer à ses utilisateurs de coupons de réductions préférentiels suivant l’endroit où ils se trouvent. Pour cela, Yahoo! indexe pas loin d’une douzaine de services spécialisés dans ce domaine incluant Groupon (que vous avez du surement croiser) ou encore LivingSocial ou Coupons.com.

Ce domaine est très à la mode en ce moment puisque tout le monde investi dedans (Google, Microsoft, services spécialisés). Tout le monde y va de sa vision et la stratégie de Yahoo est assez intéressante. Au lieu de développer une plateforme dédiée à ce domaine (ce qui prend beaucoup de temps en développement  web, marketing et surtout coûte très relativement cher), il a préféré créer une application basée sur plusieurs sites spécialisées et propose ainsi rapidement à ces utilisateurs un service complet.

Le vice-président Matt Idema s’explique sur cette stratégie:

With more than 180 million unique visitors to Yahoo’s sites in the U.S., we are uniquely positioned to deliver our local-offer partners the massive scale and targeting needed to reach engaged audiences, grow their businesses, and drive foot traffic to local merchants.

Pour les non anglophones, il explique qu’avec la forte audience que Yahoo! connait (sur son portail web), il devrait arriver à s’imposer rapidement et simplement sur ce domaine. D’ailleurs comme Yahoo se présente comme un agrégateur, il va pouvoir négocier avec les différentes sources des coupons car il devrait leur amener quelque chose de très convoité par les services web, un trafic important qui donc se rémunère.

L’application est pour le moment en développement et aucune preview, screenshot n’a été dévoilé. C’était une simple annonce de la part de Yahoo! pour montrer qu’il n’est pas « mort » et qu’il suit les « nouvelles » tendances et cela lui permet aussi de préparer sa future entrée dans le domaine. Il faudra donc attendre quelques temps histoire que Yahoo! finalise tout ça.

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.