Google vous permet de créer vos boutiques…sociales

Les Boutiques de Google

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle application ayant un nom français, fait assez rare pour le signaler. Il s’agit de l’application Boutiques.com qui comme son nom l’indique vous permettra de créer des boutiques en ligne. Alors attention, ne vous y trompez pas! Google ne semble pas investir le monde ecommerce et cette application ne vous permet pas de vendre d’objet mais se rapproche plus du concept du réseau social.

En effet, cette application ne concerne que la mode pour le moment d’où le nom français qui doit évoquer aux américains les séances shopping (de luxe) à Paris. Du coup Google part du principe que dans la monde, il existe d’innombrables combinaisons possibles entre tee-shirt, pantalon, shirt, pull… Il n’est pas facile de suivre cette mode qui évolue constamment. Donc Google a réfléchit et a produit une nouvelle application innovante de faire son shopping

Bon alors comment ça marche? C’est assez simple en fait. En créant votre boutique, vous allez sélectionner quelques produits/marques que vous aimez/détestez pour ensuite les ajouter à votre boutique. Bien évidemment vous n’allez pas les vendre mais Google va alors apprendre de vos sélections et vous proposer de nouveaux objets en rapport avec vos goûts, que vous pourrez bien évidemment acheter en vous rendant sur le site d’un partenaire du leader de la recherche.

Alors pourquoi ai-je parlé de boutiques sociales? Tout simplement parce que Google, à l’image de ce qui peut se faire sur Twitter, vous donne la possibilité de suivre les boutiques dont vous souhaitez suivre l’actualité… Pour le moment, seulement quelques boutiques sont présentes et classés suivant la qualité des personnes qui les ont créées (designer, célébrités, blogueurs, revendeurs…).

Le services est disponible pour le moment qu’en anglais, malgré le nom français de l’application. Cette application plutôt innovante et qui est plaisante à tester, provient de l’acquisition de la société like.com. Cette société était spécialisée dans la recommandation d’objets en fonction des précédents d’achats. Voila donc ce que Google a fait de l’entreprise racheté et je trouve le résultat intéressant même si je ne suis pas sûr qu’il arrivera à généraliser et banaliser ce mode d’achat…

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester? Personnellement je ne suis pas convaincu mais c’est assez plaisant à tester… Bon d’accord, je ne suis pas impartiale parce que ce ne sont pas des objets High-Tech que l’on ajoute mais la mode… D’ailleurs ça sert à quoi? #troll 😀

Source: Blog Google

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.