Twitter travaille bien sur une plateforme de statistiques

Les statistiques arrivent sur Twitter

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

On aurait pu croire que Twitter n’avançait plus mais il semblerait qu’il ait plutôt bien avancé sur le développement de sa plateforme de statistiques. En effet c’est aujourd’hui que les premières preuves « officielles » sont apparues. Pour rappel, cela fait depuis le début de l’année qu’on s’attendait à une telle fonctionnalité qui fait cruellement défaut à Twitter. Après un rachat et une annonce publique en septembre dernier, il semblerait que certains membres du réseau social, dont Mashable fait parti, ait accès à cette plateforme bêta de statistiques… Vivement qu’on puisse tester ça!

Twitter statistiques

En effet, Twitter semble être arrivé à une première version satisfaisante de sa plateforme de statistiques et d’analyse de trafic. Il la partage donc naturellement avec quelques privilégiés. Vous allez pouvoir suivre l’évolution de votre compte de manière très précise. Outres les statistiques « simplistes » comme le nombre de personnes qui vous suive, nombre de reply/retweets/clics sur vos liens,  la plateforme sera aussi capable de détecter pourquoi les gens arrêtent de vous suivre surtout s’ils sont liés à la publication d’un de vos tweets, d’où ils viennent ou calculera un indice de indice de e-réputation/d’influence, indice normalement public. On peut voir aussi que les statistiques autour des Promoted tweets (tweets sponsorisés) sont aussi de la partie.

Le réseau social se complète de plus en plus et devrait proposer une fonctionnalité très apprécié des utilisateurs et très important pour les marques. Il semble avoir tirer le meilleur profil possible de son rachat de la société WebTrend. Grâce à elle, nous allons pouvoir analyser précisément les retours (positifs et négatifs) sur nos tweets et normalement cela devrait nous permettre de mieux communiquer avec notre communauté. Avec cette nouvelle plateforme d’analyse de trafic/statistiques, vous allez pouvoir mesurer facilement l’efficacité de vos campagnes/stratégie et de mieux cerner les causes des résultats, même si je pense qu’on ne peut pas forcément prévoir à 100% le comportement humain et que d’autres facteurs doivent être pris en compte (engouement d’un groupe pour un même tweet, concept, idée ou encore alliance contre certaines personnes).

On devrait donc en savoir plus dans les jours qui viennent. Par exemple, on ne sait pas si cela sera disponible pour tout le monde ou juste les comptes qui paieront un petit quelque chose? En tout cas, si j’étais un outil sur ce créneau (et il y en a qui avait profité de l’absence), je commencerais à me faire un peu de souci. Personnellement, j’ai hâte de pouvoir tester et j’espère qu’elle ne mettra pas aussi longtemps que le nouveau design à être déployé sur nos comptes…

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.