Google Docs se synchronise avec les documents Office

Google Cloud Connect

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google vient de publier un plugin intéressant à destination des utilisateurs de la suite Office développée par Microsoft. Comme vous vous en doutez, ce plugin vous permet de partager rapidement et simplement vos différents fichiers DOC(X)/XLS(X)/PPT(X) sur la plateforme en ligne Google Docs. Un moyen simple et intéressant de s’attirer les convoitises de nouveaux utilisateurs.

Baptisé Google Cloud Connect, ce petit plugin  s’intégrera sous la forme d’une barre dans les différentes applications. Il vous permet de partager/synchroniser votre document sur votre compte Google en un clic. L’autre force du plugin, c’est qu’après avoir partagé votre document, il le mettra à jour en temps réel et de manière complètement transparente pour les autres utilisateurs. Ainsi vous allez pouvoir gérer vos documents en ligne tout en gardant vos habitudes avec l’application de Microsoft. Les conflits sont aussi gérés en demandant à l’utilisateur ce qu’il souhaite faire.

L’application est actuellement en bêta tests par certains utilisateurs business de Google Apps. Le plugin est basé sur la technologie développée par la société DocVerse acquise il y a quelques mois par Google. Il faudra néanmoins attendre quelques temps pour qu’il soit disponible à tous et d’ailleurs Google nous rassure en nous expliquant qu’il sera complètement gratuit.

Personnellement je trouve la stratégie de Google très intelligente et très pertinente. Il présente son outil Google Apps (actuellement perçu comme une pale copie de la suite Office par certains utilisateurs, non adeptes du web) comme un moyen de sauvegarder/stocker facilement  un document et aussi de pouvoir travailler de manière collaboratif dessus sans pour autant avoir à changer d’éditeur (sur lequel généralement nous avons nos habitudes). Cela permet aussi de pouvoir faire de petites modifications en ligne facilement. En tout cas Cela permet à Google de se mettre à la périphérie de la suite Office et de proposer un vrai plus intéressant, gratuit qui vient la compléter et qui devrait en intéresser plus d’un.  Personnellement rien que sur le papier, je suis conquis. A voir donc à la sortie de Google Cloud Connect si effectivement il parait aussi intéressant que l’idée que je m’en fait.

Source: Blog Google

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.