La réalité augmentée pour supprimer les marques

unlogoCela faisait un bon moment que je n’avais pas parlé de réalité augmentée. Vous savez c’est cette technologie qui permet de superposé une image virtuelle sur une scène réelle tout en créant une réelle interaction entre les deux niveaux.  Aujourd’hui je vous propose un concept de réalité augmentée permettant de supprimer les marques présents dans les vidéos.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

En effet, un jeune américain du nom de Jeff Crouse est arrivé à créer un petit logiciel permettant de détecter le nom/logo des marques présent dans une vidéo et surtout de les replacer par une image choisie. Vous n’y croyez pas? La preuve en vidéo et une explication complète sur son fonctionnement, dans la langue de Shakespeare.

[vimeo]http://vimeo.com/14566198[/vimeo]

Comme expliqué dans la vidéo, vous pouvez contribuer/partager/utiliser facilement le projet puisque celui-ci est open source. Il espère d’ailleurs que certains seront sensibles à sa démarche et qu’ils pourront participer à l’accomplissement du projet. Il est possible de tester une première version « simplifiée » et en développement de l’application directement en ligne en proposant de nettoyer vos vidéos de toutes marques si elles sont connues dans la base de données.

Voilà donc une « proof of concept » qui montre bien encore à quel point nous pouvons aller de plus en plus loin vis à vis des possibilités de développement (cf. Quel avenir pour les applications multiplateformes?). Je ne serais pas étonné de voir cette technologie/développement adopté(e) à d’autres domaine et décliné(e) sous différentes manières. Je suis toujours étonné de ce qu’on est capable de faire quand on le veut  car derrière il y a un boulot monstre quand même.

Source: Klakinoumi

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.