Le PlayStation Phone sera lancé en février 2011 ?

Il y a peu, le site Engadget dévoilait des photos d’un terminal Android chez Sony Ericsson qui avait tout du fameux « PlayStation Phone » dont la rumeur circule depuis plusieurs semaines sur le web. A peine son nom évoqué, il semble avoir tous les arguments pour inaugurer une nouvelle catégorie de téléphones poussant plus loin le concept de mobile/console de jeu que les modèles présentés jusqu’ici par la firme.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Interrogé par le Wall Street Journal, Bert Nordberg, président de Sony Ericsson, n’a pas confirmé directement l’existence du terminal en question mais il ne l’a pas niée non plus, suggérant qu’il n’y avait probablement pas de fumée sans feu et rappelant que Sony possède une solide expérience sur le marché du jeu vidéo. Bien que surnommé « PlayStation Phone », le modèle ne devrait pas utiliser cette dénomination. D’ailleurs, le site Phone and Phone annonce l’arrivée prochaine d’un PSP Phone (drôle de coincidence).

Si l’on en croit les détails évoqué, le smartphone appartiendrait bien à la gamme Xperia avec un OS mobile Android. Il serait doté d’une partie rétractable sous l’écran contenant les contrôles de jeu. L’écran serait compris entre 3,7 et 4,1″ (l’iPhone est à un 3,5″) et il y aurait une caméra 5Mpx. Le tout fonctionnerait avec un processeur Snapdragon 1 GHz.

L’Android Market aurait une section jeu distincte et ces titres pourraient fonctionner sur d’autres smartphones Android pour peu qu’ils en aient les capacités techniques. Rien n’est dit sur les jeux qui tourneront sur ce smartphone particulier mais les titres prévus pour cet appareil seront sans doute comparable à ceux que l’on connaît déjà sur la PSP.

De plus, Sony aurait fait le choix d’utiliser directement la version 3.0 d’Android pour ne pas être en retard dès le démarrage comme il l’avait été avec les précédents modèles, récemment mis à jour en version 2.1. Cela renforcerait aussi le rapprochement de la firme vers Android, puisque Sony Ericsson a récemment rappelé son engagement envers le système d’exploitation de Google.

Pour conclure, une grosse annonce devrait être faite à l’occasion du salon Mobile World Congress (MWC 2011) à Barcelone, en février prochain car le PDG de Sony Ericsson a indiqué qu’il veut faire beaucoup de « bruit » avec un nouveau produit. A suivre…

Source : FredzoneNouvelObs / GameBlog.fr

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.