Les produits Apple vs Microsoft

Les produits Apple vs Microsoft

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Alors que Noël arrive à grand pas, vous devriez déjà être à la recherche de cadeaux, high tech de préférences. Cependant ce choix n’est pas toujours très facile surtout lorsque les produits sont assez proches et que la gamme est variée. Faut-il privilégier la référence ou au contraire essayer de nouvelles pistes. Cette infographie revient sur deux grandes entreprises et leurs produits qui s’affrontent depuis quelques années et nous présente quelques statistiques qui devrait aider les plus indécis d’entre vous.

  • Apple connait 4 milliards de bénéfices en plus de Microsoft sur ce dernière trimestre
  • Microsoft semble pour le moment plus rentable car le net entrant est plus important
  • La trilogie iPhone 4, iPad, ITouch sont les objets les plus souhaités pour ce noël, suivi de Kinect
  • Les femmes de 35/44 ans sont les acheteuses principales d’iPods
  • Les Mac sont majoritairement détenus par des femmes
  • Les jeunes hommes sont friands de la console XBOX 360

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. D’une manière générale, on se rend compte que les deux entreprises proposent des objets similaires avec des prix plus élevés pour la firme de Cupertino (Apple) et pourtant plus de vente au final, même si tout le monde s’en doutait bien vu le nombre d’équipements Apple que l’on voit se généraliser. Maintenant il y a aussi un critère de fidélité que l’on va accorder à l’une des marques plus que les autres et Apple a su gagner cette fidélité au profil de Microsoft en sortant il y a quelques années, 2 produits d’exceptions, l’iPod et l’iPhone.

Sinon ce premier post autour de noël me permet de vous poser une question: Qu’avez-vous commandé cette année au papa noël? Quels nouveaux gadgets High Tech vous ferait envi?

Source: BeGeek

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.