La publicité et l’évolution des bons plans sur mobile

L'évolution des coupons de réductions sur mobiles

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

S’il y a bien une chose de sûr c’est que demain vous utiliserez encore plus votre téléphone et que comme tout outils de communication (ou du moins sur lequel vous allez passer du temps) vous saurez soumis à des publicités.  Celle-ci est diverse. Elle peut aller du SMS sponsorisé à l’affichage d’une publicité sur un site/appli mobile ou encore par des recommandations géolocalisées sponsorisées. Cette infographie revient donc sur ce domaine et nous donne quelques chiffres clés sur l’évolution de ce domaine qui semble très juteux…

  • 67% de la population mobile à au moins un téléphone
  • le marché de la publicité mobile représentera 3,1 milliards en 2013 contre 160 millions en 2008
  • 36% des mobilenautes souhaiteraient avoir des offres de réductions locales
  • le marché des coupons de réduction par mobile représentera 6,5 milliards en 2014
  • En 2014 on estime à 300 millions le nombre de personnes intéressées par ce système
  • Les recommandations seront distribuées par QRcode/SMS/Bornes…

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. On se rend bien compte que l’avenir de la publicité sur téléphone mobile semble être un domaine très juteux financièrement et  sera vraisemblablement très orienté autour de l’offre personnalisée géolocalisée. L’idée est bonne et donne clairement envie… avoir tout le temps sur soi des offres promotionnelles suivant ce que l’on fait (resto/sortie…).

Bien évidemment cette nouvelle tendance coïncide très bien avec l’arrivée des grands acteurs du web sur ce marché et leurs différentes applications… Reste à voir si on va effectivement bien adopter ce mode de fonctionnement qui est au final induit par ces mêmes acteurs qui souhaitent se développer un peu plus!

Source: Enuneseuleimage

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.