Répartition mondiale des moteurs de recherches, fin 2010

Répartition des parts de marchés des moteurs de recherche du quatrième trimestre

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cette nouvelle infographie vous présente de manière synthétique la répartition mondiale des moteurs de recherches en cette fin d’année 2010. Alors je vais vous laisser découvrir l’infographie en détails mais on peut voir sans grande surprise que Google domine le monde en terme de moteur de recherche sauf en Chine où Baidu est devant (normal vu les récents faits opposant les deux concurrents).

Choses intéressantes, on peut voir que Bing est loin mais loin derrière Google et surtout que les américains semblent un peu plus partager entre les acteurs présents, même si effectivement leur pays est bien plus gros que les autres pays concernés et que du coup, l’impact des divergences est plus important.

Un autre aspect qui peut aussi influencer le résultat, c’est la multitude de service que va proposer le moteur de recherche. En effet, Google, Bing ou autre possèdent de nombreux services connexes lui permettant de fidéliser l’utilisateur. Ainsi vous vous habituez à son fonctionnement, ses petites caractéristiques, ses fonctionnalités… vous restez fidèle aux services web développés par la marque. Vous allez même accorder plus d’importance à certains nouveaux services vous amenant un meilleur confort au lieu d’aller voir ailleurs, non?

Et vous quel moteur utilisez-vous? Utilisez-vous ses services connexes?Êtes-vous plutôt fidèle ou vous n’hésitez pas à switcher entre les différents services?

Source: WebIlus

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.