Google projette de faire parler vos équipements

logo de google

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Durant le week end dernier, Google a fait l’acquisition de l’entreprise anglaise Phonetic Labs. Comme son nom le laisse présager, cette entreprise est spécialisé dans la phonétique du langage humain et développe des solutions permettant aux ordinateurs de se doter d’une fonction qui leur fait (cruellement) défaut, à savoir répondre ou parler pour interagir avec vous.

Alors même si l’idée peut paraître très futuriste et tirée d’un film genre stars wars/star trek, elle me séduit complètement et semble intéresser aussi Google. Cela d’ailleurs semble s’inscrire dans la suite logique de la stratégie actuelle de Google. En effet, cette année il a beaucoup avancé dans son système de traduction et couplé à Android, il permet de faire déjà de belle chose (notamment une traduction en temps réel d’une conversation). Parallèlement, il a aussi introduit la recherche vocale sur son système d’exploitation mobile en développant un module performant reconnaissant les mots énoncés par l’utilisateur.

Du coup, la première partie du dialogue semble être maîtrisé et logiquement il s’attaque à la suite, d’autant plus que la concurrence ne semble pas au niveau. Si vous avez déjà tester les lecteurs de textes/emails/Tweets automatiques, généralement l’accent n’y est pas (notamment si nous n’utilisons pas la langue de Shakespeare) et donc la compréhension est difficile. Il semble donc que Google souhaite mettre le nez dans ce nouveau domaine du vocale pour ainsi compléter ses propres services.

Alors il faudra attendre quelques mois avant de voir l’apparition de premières fonctionnalités utilisant cette technologie mais en tout cas, cela s’annonce très prometteur et j’ai hâte de voir ce que Google va arriver à donner et quelles avancées il va nous faire profiter!

Source: RWW

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.