Wikileaks, Késako?

Fonctionnement Wikileaks

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Bon vous n’avez pas pu échapper à l’actualité houleuse qui anime Wikileaks. La publication de 250 000 documents confidentiels a fait couler pas mal d’encre et a amené quelques ennuis judiciaires à son fondateur, Julian Assange. Cependant pour la plupart des gens, le fonctionnement de Wikileak peut paraître encore flou.

Grâce à l’infographie ci dessus et le documentaire ci-dessous, je pense qu’à la fin vous devriez avoir les idées plus claire sur le fonctionnement et les enjeux qui animent cette histoire.  Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que les informations proviennent du grand public qui trouve ça et là certains informations confidentielles. Ensuite ils les soumettent à Wikileaks qui envoie l’information à un certain nombre de journalistes pour validation (authentification et analyse) et si cela semble cohérent, parution publique de la news sur le site.

Pour continuer d’illustrer mon propose je vous propose WikiRebels (documentaire anglais) qui explique de manière précise ce qui se passe actuellement avec Wikileaks et quels en sont les enjeux:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NhTfOL9_HBE[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SRF3gYxz1XQ[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=q6TRb40Km6A[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8imkYy_hJ4E[/youtube]

Je pense qu’on a pas encore fini d’entendre parler de lui, notamment depuis qu’il bénéficie du regard des médias habituels.

Source: Publigeekaire

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.