Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Le pouvoir du crowdsourcing

Le crowdsourcing est un domaine qui prend une ampleur de plus en plus importante, étroitement liée à la généralisation des réseaux sociaux. Pour ceux qui ne connaitraient pas ce...

Publié par Team WebActus

Le pouvoir du crowdsourcing

Le crowdsourcing est un domaine qui prend une ampleur de plus en plus importante, étroitement liée à la généralisation des réseaux sociaux. Pour ceux qui ne connaitraient pas ce domaine émergent du management, il consiste à se servir de sa communauté (clients ou internautes) pour définir et effectuer des tâches habituellement réservées aux employés/contributeurs. Cette infographie explique donc comment le crowdsourcing peut vous aider.

Je vous laisse découvrir l’image que je ne commenterai pas. Je vous traduis simplement la méthode du crowdsourcing :

  1. Vous avez un problème
  2. Vous l’exposez à votre communauté
  3. Elle vous soumet des solutions
  4. Vous sélectionnez 1 solution et remerciez le vainqueur (cadeau/argent)
  5. Vous vous appropriez la solution
  6. Vous la mettez en place

La méthode reste relativement simple expliquée comme il précède.  Sous le gros mot crowdsourcing se cache simplement l’appel à la communauté pour résoudre le problème rencontré, tout en remerciant ceux qui ont participé et trouvé la solution vous enlevant ainsi une épine du pied. En plus de baisser les coups de réalisation, vous fidélisez et impliquez votre communauté, que demander de plus ?

Le reste de l’infographie vous présente des entreprises/projets connus qui se sont servis de cette nouvelle technique de management. Pour le coup, ses exemples sont plutôt positifs puisque la plupart des projets cités connaissent actuellement un succès certain. C’est en tout cas une technique que je trouve intéressante dans le sens où elle est axée autour du client final qui participe à la vie du projet. Un moyen simple de l’impliquer même si je suis d’accord pour dire que tout le monde ne peut pas mettre en place le crowdsourcing.

Source : WebIlus

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Le DMA entre en vigueur : ce qui change pour Google, Apple, Meta et Microsoft

La plupart des acteurs concernés par le DMA, qui entre en vigueur le 6 mars 2024, ont annoncé des changements sur leurs différents services.

Publié le par Etienne Caillebotte
Webmarketing

Le guide complet sur l’évolution du CRM : objectifs, fonctionnalités, utilisation…

HubSpot publie son rapport 2022 sur l’évolution du CRM.

Publié le par Fabian Ropars