Comparaison des applications entre les plateformes Facebook, iOS et Android

Comparaison des applications entre les plateformes Facebook, iOS et Android

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook, Android et iOS sont les plateformes les plus plébiscités aujourd’hui. Plutôt récentes, elles ont bouleversé le monde du développement demandant aux acteurs du métier de s’adapter à ces nouvelles pratiques. Cette infographie revient donc sur ces trois nouvelles plateformes sur lesquelles il faut désormais compter. Elle nous les présentent de manière très synthétique et par les chiffres.

Je vous laisse découvrir l’image qui reste très simple (même si anglaise). Alors si vous vous posez encore la question, proposer une version Facebook de vos applications est une très bonne stratégie. C’est un véritable levier de visibilité pour votre projet. Néanmoins, il faudra qu’elle soit gratuite pour vraiment attirer vos futurs utilisateurs puisqu’ils ne dépensent rien dans la plateforme.

Ce qu’il est aussi intéressant de noter, c’est que l’iPhone reste majoritairement utilisé et garde une très forte progression. Android souvent comparé à son concurrent, semble avoir plus du mal à percer auprès des utilisateurs même s’il est présent sur de plus en plus d’équipements de différents constructeurs. Il ne connaisse pas (encore?) la même progression. Cependant ça ne l’empêche pas de bien vivre et surtout d’avoir des utilisateurs qui dépensent plus dans leur téléphone.

Du coup, suivant le type d’application, on se rend compte que ces 3 plateformes sont prédominantes et il faudra que vous vous concentriez dessus pour développer une version adéquate à la plateforme même si cela demande des ressources différentes. A quand un système unique 🙂

Source: WebIlus

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.