Google vous prévient lors qu’un site est compromis

Exemple site matt cutts compromis

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google vient d’ajouter de nouvelles améliorations pour certains de ces services et notamment son Google Search. Au programme, une fonctionnalité qui permet de vous avertir quand il pense que le site que vous allez visiter est corrompu à cause d’un virus/trojan ou autre. Bref quand vous ou votre ordinateur cours un risque. Le screenshot ci-dessus illustre ce nouveau comportement.

Google arrive donc à savoir si le site que vous allez visité a été piraté ou altéré et vous prévient grâce à ce lien posé ci-après le résultat. Google ne s’arrête pas là puisqu’il va aussi contacter le webmaster du site en question par email directement, email qu’il aura récupéré dans sa console du Webmaster Tool. Cette notification sera en plus de la page intermédiaire rouge déjà en place depuis un certain temps et que l’on connait tous.

Cela devrait donc nous éviter de perdre du temps lors de nos recherches et surtout à pour premier but de nous protéger.  Je vous rappelle qu’à la vue de la page rouge habituelle, il faut sortir rapidement du site. Pas moyen d’essayer, juste pour voir. Il vous a prévenu! Je trouve ça intéressant et bienveillant de la part de Google qui souhaite que ses utilisateurs aient le moins de souci possible lorsqu’ils passent par son moteur de recherche même si ce ne devrait pas être son rôle mais plutôt celui du webmaster qui se doit d’avoir un site irréprochable. Maintenant certains hackers étant de véritable génie et très doué, il peut être difficile de les contrer. Google vient donc au secours de ses webmasters. Il fallait que je souligne l’initiative.

Source: Blog Google

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.