Facebook et ses connexions en une image

Graphique des connexions Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Paul Butler, un employé du réseau social, s’est amusé à tracer les connexions Facebook pour les représenter sur un planisphère. Le résultat? L’image ci-dessus qui présente bien la force et l’étendu du réseau social à travers le monde. C’est tout simplement impressionnant!

Chaque trait montre les échanges qu’il peut y avoir entre les différents membres du réseau social! Cela montre bien à quel point il est en train de bouleverser notre manière de communiquer.

Les zones les plus éclairées correspondent à celles qui sont les plus présentes sur Facebook et qui initient plus d’activité. On se rend compte que les Etats-Unis de l’EST, l’Europe et une partie de l’Asie semblent très friand de ce service. Au contraire la Russie, la Chine, l ’Afrique du Nord ne sont pas forcément addict de ce réseau comme le serait d’autre pays.

C’est grâce à ce genre d’infographie qu’on se rend compte de l’importance du réseau social et à quel point il est utilisé dans le monde. J’espère que cette image sera mise à jour dans les années qui viennent, histoire de voir comment notre utilisation et nos échanges évoluent sur le réseau social dans le temps!

Source: StephaneGillet

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.