Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook et ses connexions en une image

Paul Butler, un employé du réseau social, s’est amusé à tracer les connexions Facebook pour les représenter sur un planisphère. Le résultat ? L’image ci-dessus...

Graphique des connexions Facebook

Paul Butler, un employé du réseau social, s’est amusé à tracer les connexions Facebook pour les représenter sur un planisphère. Le résultat ? L’image ci-dessus qui présente bien la force et l’étendu du réseau social à travers le monde. C’est tout simplement impressionnant !

Chaque trait montre les échanges qu’il peut y avoir entre les différents membres du réseau social ! Cela montre bien à quel point il est en train de bouleverser notre manière de communiquer.

Les zones les plus éclairées correspondent à celles qui sont les plus présentes sur Facebook et qui initient plus d’activité. On se rend compte que les Etats-Unis de l’EST, l’Europe et une partie de l’Asie semblent très friand de ce service. Au contraire la Russie, la Chine, l ’Afrique du Nord ne sont pas forcément addict de ce réseau comme le serait d’autre pays.

C’est grâce à ce genre d’infographie qu’on se rend compte de l’importance du réseau social et à quel point il est utilisé dans le monde. J’espère que cette image sera mise à jour dans les années qui viennent, histoire de voir comment notre utilisation et nos échanges évoluent sur le réseau social dans le temps !

Source : StephaneGillet

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

10 tendances emailing à adopter en 2022

La positive attitude est au cœur des tendances emailing 2022 ! Telle la célèbre chanson, vos emails devront se parer de leurs plus beaux atours, rappeler la joie et des temps...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Elon Musk propose finalement de racheter Twitter au prix convenu : que s’est-il passé ?

Coup de théâtre ! Elon Musk décide finalement de relancer son offre d’achat de Twitter au prix convenu en avril, soit 44 milliards de dollars.

Publié le par Estelle Raffin