Facebook vs Twitter en 1 image

Facebook vs Twitter

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Voici une nouvelle infographie qui compare deux géants des réseaux sociaux à savoir Facebook et Twitter. Bien qu’elle ne soit pas la première sur le sujet, elle n’en demeure pas moins inintéressante puisque pour une fois elle amène une analyse fine et complète sur le sujet, étayée de chiffres précis qui permettent la comparaison. Sympa!

Je vous laisse découvrir l’image complète. On peut voir que Facebook et Twitter sont à peu près autant connu par le grand public malgré que le second réseau est loin de compter autant de membres que son ainé. En vrac, Facebook connait un public quotidien plus fidèle qui se connecte plus souvent. Twitter mobile est très utilisé par ses membres. La proportion d’américains est plus importante sur Twitter. Les membres de Twitter tiennent plus souvent leur statut à jour (normal c’est le but premier de l’application).

Au final, on se rend donc compte que les deux réseaux sociaux sont assez proches statistiquement malgré une différence importante entre le nombre de membres. Du coup si on extrapole les résultats de Twitter, il devrait être plus « puissant » encore que Facebook. On sent donc le fort potentiel des deux réseaux sociaux et on peut voir qu’ils arrivent à coexister ensemble sans forcément se faire de l’ombre, même si les buts premiers de ces réseaux sont différents.

Source: digitalsurgeons (via @Kriisiis)

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.