Dernières statistiques sur l’App Store

Statistiques App Store

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je vous propose cette infographie qui vient préciser quelques statistiques à propos de l’App Store et des applications présentes dessus.  Elle permet d’avoir des chiffres plus d’actualités et on se rend vite compte de la suprématie de cet App Store sur les autres modèles qui le copient.

On y apprend notamment que:

  • L’App Store c’est 300 000 applications dont 33% de gratuite, créée par plus de 62 000 développeurs pour un prix moyen de 2,43$
  • 85% sont à destination des iPhones, 7% à l’iPad et 8% complètement universelles
  • Les trois catégories les plus représentées sont les livres, les jeux et le divertissement
  • Les applications médicales sont les plus chers sur l’App Store
  • Facebook est l’application qui possède le plus de vote (plus d’1 million)

On voit donc combien l’App Store est utilisé et fonctionne bien, ce qui est assez normal vu la part d’utilisation des iPhones notamment en France (Le marché européen des smartphones). Il bénéficie d’une communauté de développeurs importantes ainsi que d’une bonne communauté d’utilisateurs qui n’hésitent pas à mettre la main à la poche.

Ces chiffres sont d’autant plus appréciable pour Apple qu’ils ne tiennent pas compte du piratage qui permet d’accéder aux applications gratuitement en quelques minutes (appelé jailbreak). Alors comment arrive-t-il à générer autant de chiffres? Il est l’un des premiers à être arrivé à imposer ce mode de fonctionnement et grâce à la généralisation de ses systèmes (iPad+iPhone), il est très intéressant de proposer des applications sur ce magasin en ligne! En tout cas,  ces chiffres font rêvés.

Source: Freddy et Enuneseuleimage

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Fred

    Huhu de mieux en mieux 🙂

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.