Traduisez des contenus écrits instantanément grâce à la réalité augmentée

Exemple word lensCeux qui suivent quotidiennement ce blog savent à quel point j’aime bien la réalité augmentée. Aujourd’hui, je voudrais vous faire découvrir une nouvelle application iPhone qui  vient utiliser cette nouvelle technologie pour la traduction automatique de contenus écrits. Il s’agit de l’application iPhone gratuite Word Lens. Très pratique lors de déplacement!

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

En effet, l’application va simplement récupérer le contenu écrit sur un panneau de signalisation (exemple pris sur le screenshot ci-dessus) pour ensuite le traduire. La traduction en question apparaitra alors sur votre téléphone à la place de l’écrit actuel. Vous allez ainsi pouvoir voir ce panneau dans votre langue. Vraiment sympa, non?

Alors de vous faire un long discours sur son fonctionnement, je vous laisse découvrir la vidéo qui présente l’application en pleine action:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=h2OfQdYrHRs[/youtube]

Pour les techniciens, cela n’est possible que grâce à la technologie de réalité augmentée couplé à l’OCR (permettant la reconnaissance de caractères), au système de traduction près. Alors même si l’application est gratuite, il faudra quand même dépenser quelques € pour acquérir d’autres packs de langues (environ 3,99€ par langues ajoutées) en sachant qu’actuellement, il n’existe qu’un pack espagnol.

En tout cas, je suis toujours aussi bluffé de voir ce qu’il est possible de faire et surtout par cette manière de rendre le fonctionnement presque simpliste, alors qu’on se rend pas compte de la complexité qu’il se cache derrière! Bravo à eux en tout cas! Encore à développement à garder sous le coude car cela va vite se rendre très mais très utile!

Source: Reactif

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.