La Kinect au service de la langue des signes

La Kinect au service de la langue des signes

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les hacks de la Kinect n’arrête pas depuis sa sortie…faudrait que j’en fasse un article, non? Cette fois, ce sont des chercheurs de l’école Georgia Tech College of Computing qui sont arrivés à concevoir un prototype qui nous permettrait d’apprendre le langage des signes. Quelle excellente idée! Bravo!

Alors cela n’est pas « totalement » une révolution puisqu’un système équivalent existait avant la Kinect mais demandait une caméra spéciale avec le port de gants, eux aussi spéciaux (contenant 3 accéléromètres). Désormais avec un programme revu et une Kinect, il est désormais possible de parler en langage des signes et d’avoir une traduction textuelle simultanée.

Alors au lieu de vous présenter en long et en large cette application, je vous propose cette vidéo de démonstration:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qFH5rSzmgFE[/youtube]

Alors impressionnant, non? Les chercheurs travaillent pour ajouter des mots de vocabulaires en plus dans leur dictionnaire de geste reconnu. Ils espèrent que Microsoft se rapprochera d’eux (si l’un d’entre vous y travaille, je vous laisse rapporter) et inclura une telle fonctionnalité dans une version prochaine de sa xbox ou tout du moins s’y intéressera (on pourrait alors voir un système de chat complet en langage des signe). Il serait quand même dommage de sa part qu’il délaisse une partie des joueurs, surtout si la technologie et la réalisation technique sont « prêtes »!

Source: joystiq (via @arnaud_thurudev)

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Antoine529

    Cool !

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.