CES 2011 : Motorola Xoom et Atrix

Motorola a sorti le grand jeu au CES 2011 et a dévoilé une tablette tactile, baptisée Xoom, qui devrait être la première à fonctionner avec Android 3.0 (Honeycomb), le système d’exploitation de Google spécialement développé pour les tablettes. Toutes les applications classiques d’Android (Gmail, Youtube, etc…) ont été repensées pour pouvoir être utilisées de façon optimale.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Dotée de deux caméras (2Mpx à l’avant et 5 Mpx à l’arrière de l’appareil), elle embarque un processeur Nvidia Tegra 2 fréquencé à 1 GHz et un écran de 10,1 pouces (résolution 1280×800). L’autonomie est de 10 heures avec un poids de 730 grammes. La capacité de stockage est de 32Go et elle possède les connectiques classiques comme 1 port USB, 1 port HDMI, 1 lecteur de cartes SD. Le Bluetooth et le WiFi sont également présent.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D7zheLybA-Q&feature=player_embedded[/youtube]

D’abord lancée sous la norme 3G au premier trimestre 2011, elle devrait dès le deuxième trimestre basculer automatiquement sur le réseau 4G aux Etats-Unis. Son prix reste encore inconnu comme sa disponibilité en Europe. A noter tout de même que cette tablette a reçu samedi dernier le prix du meilleur appareil présenté au CES 2011 de Las Vegas. Elle est considéré comme le concurrent le plus sérieux de l’iPad.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SAseudjhvD0&feature=player_embedded[/youtube]

Un deuxième appareil Motorola, le téléphone Atrix, a également été distingué. Parmi les 3 nouveaux smartphones Android dévoilé (Dext 2, Atrix 4G et Droid Bionic), c’est le modèle Atrix qui a particulièrement retenu l’attention de l’assistance à Las Vegas. Présenté comme le téléphone « le plus puissant au monde », il possède un écran tactile de 4 pouces qHD (960 × 540 pixels), une architecture double-coeur nVidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz, adossée à 1 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire interne (mémoire extensible par micro-SD). Notons la présence d’une caméra frontale et d’un appareil photo à l’arrière, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’une batterie de 1930 mAh.

Outre sa puissance, la vraie nouveauté réside dans la possibilité de le « transformer » en mini-PC. En effet, il est possible de le brancher sur l’ordinateur via un dock intégré, et de profiter de toutes ses applications ainsi que de la connexion 4G sur un écran plus grand et avec un clavier. Un dock supplémentaire est également disponible pour pouvoir se connecter à un ordinateur fixe ou à un écran plat. J’avoue être complètement séduit…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZX15TrMjR3w[/youtube]

Le modèle sera disponible sur le marché américain chez AT&T, ainsi qu’au Canada et au Royaume-Uni. Pas d’information sur le prix et pas plus d’information sur un lancement éventuel chez nous.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sdQnQfnhAZI&feature=player_embedded[/youtube]

Ces récompenses couronnent la renaissance du fabriquant américain qui, il y a 2 ans, avait failli disparaître du segment de la téléphonie faute d’avoir pris le virage des « smartphones ». Depuis l’arrivée de Google sur ce marché, Motorola nous a proposé un déluge de smartphones sous Android bien accueillis par les experts et le public.

Source : PCInpact / AFP / Frandroid

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Arbo28

    Oui cela semble un bon produit d’ailleurs tout comme l’Archos Internet Tablet 10.1 dont il possède les mêmes caractéristiques à peu de chose près.
    Seulement voilà, l’Archos IT 10.1 est sortie depuis longtemps maintenant.
    Alors qui est le véritable innovateur….?
    ArBo28

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.