Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Vos adresses et numéros de téléphones renseignés sur Facebook sont partagés

Facebook a annoncé sur son blog que bientôt serait disponible de nouvelles informations sur l’utilisateur directement dans son Graph API. Il s’agit de votre adresse...

Logo Facebook

Facebook a annoncé sur son blog que bientôt serait disponible de nouvelles informations sur l’utilisateur directement dans son Graph API. Il s’agit de votre adresse postale et de votre numéro de téléphone renseigné dans votre profile. En d’autres termes, toutes les applications qui vous proposeront de vous identifier avec votre compte facebook auront potentiellement accès à ces nouvelles informations.

Facebook ne semble pas savoir s’exprimer sur la chose. Il confie juste que l’adresse ainsi que les numéros de téléphone de vos amis ne seront bien évidement pas transmis (il ne manquerait plus que ça !). Ce qui est plus choquant dans cette histoire, c’est que n’importe quelle application va désormais avoir accès à des informations plutôt sensible me semble-t-il ! C’est pire que de transmettre son nom. Il suffirait d’une simple appli qui fait le buzz pour récupérer vos numéros ou adresses pour ainsi les vendre (publicitaire ou autre).

Facebook partage de plus en plus vos données personnelles

Ce qui est d’autant plus grave, c’est que Facebook ne communique pas forcement ce changement et surtout ne laisse pas le choix à l’utilisateur. Les popups d’authentification n’ont pas (trop) changé, si ce n’est que désormais ils incluent les nouvelles informations dans celles partagées. En gros si vous ne le savez pas et que vous ne faites pas attention, vous allez vous faire à voir à coup sûr.

Je trouve ça au final inadmissible mais je dois mettre ça sur le compte de ma paranoia quand il s’agit de Facebook. ça m’étonnerait pas de voir de nouvelles applications mal intentionnées pour simplement récupérer ces nouvelles informations, très intéressante à la revente. Je vois déjà les appels incessants car on s’est retrouvé dans une base de contact quelconque… Vivement que ça arrive en pleine nuit ! J’aimerais bien savoir combien Facebook a été payé pour accepter ce genre de partage et ce sans l’accord de ses membres. Des fois, je trouve que cela va trop loin ou suis-je déjà réac ?

N’hésitez pas à partager l’info car pour le coup, elle intéresse tout le monde à commencer par vous qui me lisez !

Source : RWW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 comptes à suivre pour progresser en rédaction et en orthographe

Voici des comptes à suivre sur les réseaux sociaux pour vous aider à vous améliorer en orthographe, grammaire et conjugaison.

Publié le par Estelle Raffin
E-commerce

E-commerce : 6 techniques pour convertir les wishlists en achats

Près de 70 % des consommateurs ne complètent pas leurs transactions avant de quitter une boutique en ligne. Heureusement, il est possible de diminuer ce chiffre grâce aux...

Publié le par Celine Albarracin