Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

MySpace est en vente… qui le veut ?

Vous avez bien lu ! Le groupe News Corporation de Rupert Murdoch souhaite revendre MySpace, l’un des premiers réseaux sociaux consacré essentiellement au monde de la...

Logo MySpace

Vous avez bien lu ! Le groupe News Corporation de Rupert Murdoch souhaite revendre MySpace, l’un des premiers réseaux sociaux consacré essentiellement au monde de la musique. Le groupe souhaite donc vendre son acquisition de 2005 au même tarif à savoir 580 millions de dollars soit environ 421 millions d’euros. Alors des intéressés dans mes lecteurs ?

En effet, le groupe souhaite se séparer au plus vite du réseau social acquis quelques années plus tôt pour se concentrer sur sa nouvelle application iPad à savoir l’application The Daily. Elle a connu un grand succès en à peine deux jours et donc a annoncé se recentrer sur ces applications métiers. Cependant  le groupe ne souhaite pas perdre d’argent et est donc il met en vente MySpace au prix où il l’a acheté en 2005.

Alors la question que l’on peut se poser est de savoir si MySpace vaut encore ce prix ? A l’heure où Facebook et Twitter domine clairement les réseaux sociaux, que vaut encore MySpace ? C’est une question délicate où la réponse n’est pas forcément facile. D’un côté MySpace c’est quand même 100 millions de membres (1/5 de Facebook, essentiellement des fans de musique), ce qui génére un trafic de 60 millions de visiteurs par mois. D’un autre coté, MySpace a du licencier la moitié de son effectif employés car les publicités et les recherches ne génèrent plus suffisamment pour couvrir ses frais (pertes d’exploitation évaluées entre 125 et 156 millions de dollars). Cela ne sent pas bon et ça le groupe News Corporation semble l’avoir compris.

Au final, il reste quand même les utilisateurs qui aimeraient bien avoir leur mot à dire. Certains membres sont encore très actifs et seront affectés d’une telle fermeture, même si bien évidemment cela profitera à des concurrents (plus ou moins dans le même domaine). La fermeture de MySpace sera quand même une tragédie car dans un domaine qui a le vent en poupe, il est difficile de concevoir qu’un si gros membre puisse sombrer ainsi… Serait-ce les prémices d’une vague de fermeture ? Je ne pense pas mais il vaudra veiller à ces facteurs qui ont conduit MySpace dans une telle situation !

Source : LeMonde

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Un réseau mobile OpenSource avec OpenBTS ?

Connaissez-vous OpenBTS ? Il s’agit tout simplement d’un projet open source construit sur Linux sous licence AGPLv3 qui permet de créer un réseau mobile open...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Threads : après un lancement réussi, où en est l’application de Meta ?

Malgré un succès fulgurant durant ses premiers jours d’existence, Threads semble marquer le pas. Comment expliquer cette baisse d’intérêt ?

Publié le par Jose Billon