CoveritLive.com pour diffuser vos lives sur votre blog ou site

Logo CoveritLive.com

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est grâce à la keynote d’Apple d’hier soir que j’ai découvert le service canadien CoveritLive.com.  Il vous permet d’intégrer simplement une shootbox (un système de messagerie instantanée intégré dans une page Web qui permet aux gens de laisser des messages sur le site, sans avoir besoin de s’enregistrer.) à votre site/blog/article. Vous pourrez avec couvrir facilement un évènement comme celui de la Keynote. Ce service est totalement gratuit et est très intuitif.

Après une simple inscription, vous pourrez commencer à créer des évènements. Le service est vraiment complet et possède une liste de fonctionnalités impressionnantes. Les fonctionnalités suivantes sont celles que je trouve les plus percutantes et qui me font dire que ce service est un des meilleurs:

  • Vous pouvez préparer votre évènement et l’intégrer facilement en copiant le code HTML donné (utilise des iFrame). Dans le cas où le live n’est pas immédiat, vos lecteurs peuvent s’inscrire pour recevoir un mail de rappel.
  • Deux profils d’utilisation: rédacteur ou lecteur. Aucune limitation sur le nombre de lecteur
  • Vous pouvez être plusieurs rédacteurs sur un évènement. Dans ce cas, un chat privé se met en place pour échanger discrètement et présenté au mieux votre live.
  • Le système est basé sur Ajax. Vous rédigez vos messages dans des popups ce qui évite de recharger votre page (meilleures performances). De la même manière vos lecteurs auront un rafraichissement régulier. Meilleures performances
  • Vous pouvez facilement insérer des médias par glisser/déposer. Soit vous les avez uploadé avant dans votre galerie soit vous les récupérez sur Google ou YouTube. Vous pouvez aussi ajouter à tout moment des sondages pour impliquer vos lecteurs.
  • Le service vous permet de diffuser vos messages sur votre twitter et ainsi de bénéficier de plus de lecteurs.
  • Le service est accessible dans plusieurs langues: anglais, français, espagnol, allemand, etc. Il traduit automatiquement votre contenu s’il n’est pas dans la langue de votre lecteur. De la même manière il traduira son commentaire pour qu’il vous soit compréhensible.
  • Le service est possède une version mobile  pour les rédacteurs et lecteurs.
  • Un flux RSS de vos messages est disponible et vous pouvez exporter votre live en entier  pour garder une trace de celui-ci.

Tout le service est accessible en ligne et complètement gratuit. Vous trouverez une vidéo de démonstration en français. Elle permettra de vous familiariser avec le service. En conclusion, je recommande vivement cette application pour un live avec vos lecteurs.

Avez vous déjà eu l’occasion de faire un live sur votre site? Quelle(s) technique(s)/logiciel(s) avez vous utilisez?

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.