150 milliards pour Facebook !

Logo de Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Oui vous ne rêvez pas, c’est bien 150 milliards de dollars qui viennent d’être proposer par le roi Abdallah d’Arabie Saoudite à Mark Zuckerberg pour acquérir Facebook. La proposition de rachat n’est pas seulement une folie de la part du roi mais un véritable enjeu politique. En effet, ces dernières semaines l’actualité a été marqué par les révolutions des pays arabes, et Facebook a joué un rôle déterminant dans le renversement de ces dictatures. C’est pour cette raison, que le roi Abdallah, conseillé par Goldman Sachs a décidé d’offrir 150 milliards de dollars pour l’achat de Facebook.

Des sources émanant du royaume Saoudien rapportent que le roi est très en colère contre Mark Zuckerberg qui n’aurait pas tenu son engagement. Celui-ci consistait à ne plus autoriser la création de pages « révolutionnaires » qui rendrait la révolution hors de contrôle. Bien évidemment, cette promesse n’a pas été tenue puisque de nombreux groupes ont été créé ces derniers jours pour appeler à des mouvements de réunion et manifestation.

Quand on sait que les spécialistes estiment la valeur de Facebook à 50 milliards de dollars, il est clair que l’offre est très intéressante pour les actionnaires de Facebook. Cependant aucun des 2 partis à confirmer la rumeur, mais si celle-ci s’avère être juste, le roi Abdallah n’hésitera pas à utiliser ce réseau social pour contrôler les foules…

Enfin, si le PDG de Facebook accepte l’offre, il se verrait attribuer la (modeste) somme de 37,5 milliards de dollars et deviendrait ainsi la 4ème fortune mondiale avec près de 44 milliards de dollars !

EDIT: Nous avons malheureusement relayé une information qui a trop buzzée et qui n’était simplement qu’un article « rumeur humour ». Il voulait montrer que Facebook était un espace de communication redoutable en cas de révoltes (notamment pour les opposants et pour organiser certaines révoltes). Pour cela, le site a écrit la news que vous connaissez maintenant (cf. plus haut) mais qui n’est pas du tout fondée. Vraiment désolée de la gêne occasionnée…

[Source]
L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Pingback: Combien donneriez-vous pour Facebook ?()

  • il fallait lire la fin :Sunday Humor article at Dawnwires.com are meant to humor our readers. They may or may not be the truth.

  • Grooveek

    Vérification des sources ?
    (Sunday Humor article at Dawnwires.com are meant to humor our readers. They may or may not be the truth.)
    Et vous imaginez que le roi Abdallah possède 150 milliards ? Sa fortune est estimée autour de 20, et c’est déjà pas si mal

  • Anonyme

    Oula oula on se calme… Effectivement il semble que ce soit une blague qui ait un peu trop buzzé. Je modifie l’article de suite! Désolé pour ce relais malheureux… merci pour votre réactivité!

    • Grooveek

      Il n’y avait aucune sorte d’énervement dans mes propos. Un commentaire un peu rapidement écrit d’où un peu sec, peut-être. Ce n’est pas facile de faire passer une intention dans un commentaire 😉
      Il n’y a pas que vous qui ayez relayé cette info. Accessoweb l’a fait par exemple, en vous citant. Et il n’y a qu’à regarder la liste des tweets. Ces relais sont des gens intelligents, et c’est tout l’intérêt d’un évènement de ce type. Il met en lumière le côté forêt de notre web social. Une étincelle, et tout est prêt à s’embraser. Toute la difficulté du travail du bloggueur/twitterer est de prendre le temps de vérifier ses infos tout en étant un relais rapide… C’est extrêmement périlleux. Et que le web soit prêt à croire une news aussi grosse que celle-là montre que nous nous sommes programmés à croire que tout peut arriver sur le web social….

      • Anonyme

        Yep de la même manière je n’étais pas énervé… J’ai juste reçu vos commentaires en l’espace d’une minute. Par contre tu as complètement raison sur le travail des blogueurs et malheureusement certaines fois ça merde…

  • Sami

    Désolé j’assume l’erreur de ma part, effectivement j’ai lu l’info bien trop vite et je n’ai pas vérifié correctement la certitude de l’information.
    Cependant, Grooveek, il est tout à fait possible avec moins de la moitié de la valeur de l’entreprise d’acquérir une entreprise, je ne vais pas expliquer comment cela se fait c’est un montage financier assez complexe mais qui est possible (du genre LBO et dérivés), c’est pour cette raison que la valeur de rachat ne m’a pas plus choqué que cela.
    Encore désolé !

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.