Apple officialise l’iPad 2

iPad 2

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est hier soir que Steve Jobs (oui il n’est pas encore mort) a présenté la nouvelle version de sa tablette tactile l’iPad 2. Mise à part la disponibilité d’une couleur (blanche), les évolutions techniques de l’équipement ne sont au final que la suite logique de la succession d’un produit sur un plus ancien. A mon ton, vous aurez compris que je suis assez déçu!

Comme à son habitude, Steve Jobs a commencé par nous donné une série de chiffres intéressants: 15 millions d’iPads ont été vendus dans le monde en 11 mois, 100 millions d’iPhone ont été vendus depuis 2007, 200 millions de personnes ont un compte iTunes relié à une carte de crédit. Pas mal comme statistiques, non?

Allez revenons à notre iPad 2. Loin de moi l’idée de faire le troll ou le fanboy d’Apple mais je peux clairement dire qu’hier, Apple n’a pas su, à mon sens, créer l’événement. L’iPad 2 est bien évidement mieux que la première version (il manquerait plus que ce ne soit pas le cas) d’un point de vue technique. Dans les améliorations notables ont peut noter:

  • Un équipement revu d’un point de vue design (écran de la même taille mais un équipement plus petit et plus léger dans sa globalité) -> 33% plus fin, plus léger
  • Autonomie d’environ 10 heures
  • Un adapteur HDMI pour 39$ (donc 39€) permettra de faire sortir du 720 et 1080p
  • L’ajout d’un dual core A5 (processeur propriétaire d’Apple) -> 2x plus rapide
  • Une caméra frontale pour Facetime et PhotoBooth essentiellement
  • L’ajout d’un gyroscope et d’un capteur supplémentaire permettant de connaitre la force de la pression sur l’écran (utile pour gérer certains effets,  piano ou la guitare)
  • L’arrivée de iMovie (4.99 $), Air Play et Garage Band (3,99$) (il a beaucoup insisté sur le fait que l’iPad peut devenir un outil de création multimédia)
  • Fonctionnera sous iOS 4.3 qui sera disponible pour tous les équipements (iPad, iPhone 4, iPhone 3GS, iTouch 3rd et 4ème génération) dès le 11 mars prochain
  • N’a pas d’écran Retina mais possède une petite couverture pour protéger l’écran et adapter l’iPad lorsque l’on s’en sert: Smart Cover (c’est les accessoiristes qui doivent être contents). Elle sera vendu au prix de 69$ en cuir et 39 $ en poly

Les prix n’ont quand à eux pas bougés (c’est peut-être ça la révolution!). L’iPad 2 coûte donc aussi cher que l’iPad 1 qui lui a pris un sacré coup dans l’aile. Comptez donc, 499 $ pour l’iPad 2 WiFi 16 Go (contre 629 $ pour la version 3G), 599 $ pour la 32 Go (729 $ pour la version 3G) et 699 $ pour l’iPad 2 64 Go (829 $ pour la version 3G).

Apple a mis en ligne une vidéo de démonstration pour vous faire patienter et qui résume un peu tout ça (et se faire une idée de tout ça):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZbvmGhHmMkc[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zl3HOPWLkpY[/youtube]

C’est à peu près tout ce qu’il y a retenir. L’iPad sera en vente et disponible rapidement (on parle du 25 mars pour la France). Vous pouvez vous inscrire directement sur le site d’Apple pour être notifié des dernières informations concernant la disponibilité de l’iPad 2 dans votre pays.

Personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit une réelle révolution. On a même pas eu le droit au célèbre One more thing. On voit clairement qu’Apple tente de convertir sa tablette en un véritable support multimédia et extension interactive pour l’ensemble de ses équipements. Au passage, l’action Apple a quand même pris 0,75% l’amenant à 352$, ce qui n’est pas non plus énorme (l’engouement n’est pas si fort).

Au final, est ce que l’iPad 2 sera pour vous, un nouvel achat possible? Allez-vous troquer votre iPad 1 contre sa nouvelle version? N’hésitez pas à nous donner votre ressentie sur cette annonce.

Source: AppStore

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Oui, le nouveau n’a rien de plus par rapport au premier. On a déjà l’habitude de voir l’arnaque d’apple, mais on continue à acheter leur produits, c’est paradoxal…

  • Jlvern

    Bonjour, deux bêtises dans votre article :
    – 1/3 plus fin et non 3% plus fin
    – Un gyroscope ne permet pas de connaitre la force de la pression sur l’écran. C’est un autre capteur qui le permet.

    • Anonyme

      yep je viens de changer pour le gyroscope… il me manque quelques mots! Pour le 1/3 plus fin, mauvais copier/coller!

      Merci de votre retour en tout cas!

  • Henry_222

    Salut . Combien d’€ coûte l’IPad 2 en France ?

    • Anonyme

      Oui c’est les même prix que ceux de l’ipad 1. Il n’y aura aucune augmentation!

  • Pingback: iPad 2 : sortie le 25 Mars et les prix baisse en France ! | WebActus()

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.