Ajouter Facebook commentaires à votre blog wordpress

Système de commentaires upgradé

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook a mis à jour sa plateforme de commentaires, il y a quelques jours, avec toutes les nouvelles fonctionnalités que l’on lui connait. Aujourd’hui, je vous présente rapidement comment l’installer facilement sur votre blog WordPress grâce à la ligne de code qui va bien ou via un plugin spécifique. Alors vous êtes prêts? C’est parti!

Les deux méthodes présentées ci-dessous vont avoir besoin d’une application ID et le code secret de l’application. Ces deux codes confidentiels sont disponibles et récupérables en créant une application Facebook. Pour cela, rendez-vous sur facebook.com/developpers ou facebook.com/developers/apps.php et cliquez sur Set up new app. Remplissez les informations demandées et rendez-vous sur l’onglet de gauche Facebook Intégration où vous trouverez les deux codes en question.

La première méthode et pour moi la plus simple puisqu’elle consiste à installer le plugin Facebook Comments for WordPress. Il suffit de l’installer comme tout autre plugin même s’il va demander quelques configurations supplémentaire. Dans les réglages de celui-ci, il s’attend à recevoir deux paramètres donnés par Facebook, à savoir l’application ID et le code secret de l’application que nous avons récupéré un peu plus haut. Il ne reste plus qu’à activer le plugin, d’ailleurs on notera qu’il est possible de garder le système de commentaires wordpress.

La deuxième méthode consiste à récupérer la ligne de code qui va bien et de l’insérer dans votre page article WordPress. Pour cela, Facebook vous a mis à disposition un générateur disponible sur Facebook. Pour l’installer sur vos pages articles, il suffit d’écrire <?php the_permalink(); ?> dans l’URL. Là encore, Facebook a besoin de connaitre votre Application ID et il faudra donc le récupérer pour le renseigner dans la ligne de code.

Pour gérer ensuite vos commentaires (modération), il suffit de se rendre sur la console de gestion des commentaires mise à disposition. Malheureusement, je galère pour le tester sur WebActus puisque je n’arrive pas à vérifier mon compte avec Facebook. Il ne m’envoie pas ce F*** mot de passe. J’ai donc tenté de bidouiller mais sans succès. Je vais continuer mes efforts et j’espère pouvoir vous le proposer rapidement!

Source: VincentAbry

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.