[Infographie] – L’invasion des Qr codes

L'invasion des QR codes

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Vous vous êtes peut-être demandé ce qu’était ces petits codes barres que l’on voit fleurir un peu partout (dans les publicités, sur les cartes de visites, sur les produits). Il s’agit des QR Code et je dois dire que l’on connait actuellement une invasion certaine de ces petits codes barres, très influencé par la généralisation des smartphones (ayant une caméra) et de l’OS Android qui se sert beaucoup de ce format pour distribuer de l’information.

Je vous laisse découvrir l’infographie. On se rend compte que même si nous en voyons de plus en plus aujourd’hui, cette technologie est loin d’être nouvelle et nous viens tout droit du célèbre pays du soleil levant (il a presque 20 ans). Il lui aura fallu du temps pour commencer à s’imposer sur notre territoire, même si c’est étroitement lié au fait que la technologie est plus accessible maintenant (nous avons les bons équipements et les bonnes applications pour le faire).

Pour ceux qui ne sauraient pas comment ça marche. C’est relativement simple, dans ce carré est stocké sous forme graphique des données quelle qu’elle soit (adresse de site web, texte libre…). Plus il y a d’informations, plus le Qr Code sera dense et il faudra qu’il soit grand pour être interprété.

Une technologie qui a pour vocation de grandir d’autant plus qu’il y a un coté ludique et mystérieux (on ne sait jamais trop ce qu’il se cache derrière). Elle semble d’autant plus intéressé les utilisateurs qui après avoir testé une fois, n’hésites pas à rescanner d’autres QR Codes.

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.